Return to site

Noël acte 3 : Le réveillon

· fêtes

Ce réveillon je l'avais imaginé depuis des mois et des mois ... Le premier Noël de Sixtine.

L'an dernier déjà, alors que j'étais enceinte, on imaginait ce Noël où nous serions 4.

Dans les faits je rêve d'un Noël où nous serions 5 ou 6 hein mais bon pour l'instant nous sommes 4 et c'est déjà magique !

Les filles étaient en total look noir avec des tenus que j'avais imaginé il y a très très longtemps. Sixtine avait son boomer à sequins alors qu'elle n'était même pas encore née.

Bref total look noir à paillettes donc avec un boomer à sequins Les Petites Jupettes pour Sixtine, et un tutu à paillettes Rose Vermeil pour Elvira, accessoirisé d'un serre tête en vison. Oui oui en vison véritable, vestige de l'époque où je travaillais pour la très belle maison Etro ( oui je porte de la vraie fourrure et non ça ne me pose aucun soucis ).

Moi je portais une robe parfaite de chez Mademoiselle R, la petite robe noire idéale, la robe qui tourne : de la dentelle, du tulle, un beau volume, bref je l'adore. Je l'avais acheté l'an dernier alors que je ne pouvais pas rentrer dedans évidemment, et j'étais bien contente de me prouver à moi même que j'ai donc bien repris ma taille à moi.

Mon mari avait mis son noeud papillon léopard puisqu'on est un peu la famille graou.

Pour la table alors là je dis joker !

Je suis du genre traditionnel, rouge vert, or et je déteste les trucs de noël kitch rose, violet, à plumes et à strass... Mais voilà c'est Elvira qui a choisie.

Alors je suis assez fière malgré tout parce que Elvira qui n'a que 5 ans a déjà le gout de décorer, de recevoir, de faire de belles tables, d'organiser des fêtes. Chaque week-end elle pose la même question " Maman c'est qui qui vient dans notre maison ?" et ensuite " Maman on fait la décoration de la fête ?"

Voilà donc elle a déjà le goût de recevoir, et le goût de décorer, mais avec des goûts de 5 ans quoi ... Et donc elle a eu un vrai coup de coeur sur le thème étoiles multicolores de chez Hema, et j'ai cédé puisque Noël c'est pour les enfants surtout.

Du coup la table fait un peu gouter d'anniversaire d'enfant, mais qu'importe elle était contente. On avait même mis des fleurs assorties niveau couleur puisqu'Elvira adore ça. Et puis il y avait des crackers de Noël, et des minis paquets cadeaux avec des chocolats pour tout le monde.

On a bu du champagne, et du bon vin, et on avait sortie les verres en cristal.

Parrain était là cette année, et c'état chouette pour Elvira qui a donc continué son mini déballage de cadeaux.

Au menu c'était lièvre à la royale, fromage de chez Quatrehomme, et bûche au chocolat de chez Yann Menguy à La Goutte D'or. Et puis marrons glacés, pruneaux et chouchous maison avec le café.

C'était délicieux, l'ambiance était festive, et chaleureuse bref c'était parfait comme je l'avais imaginé !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly