Return to site

Noël Acte 3 : Le jour J

Le père Noël, les cadeaux et le chapon !

Après une soirée si festive nous avons tous profité d'une grasse matinée puisqu'Elvira nous a réveillé à 9h30, ce qui est tout à fait raisonnable. Mon mari et moi étions parfaitement organisé, si bien qu'il n'y avait pas de stress de préparatifs, et les cadeaux étaient sous le sapin au réveil de la princesse.

Du coup nous avons pris un petit déjeuner tranquille, avant le " Chacun son tour à la douche ", et Elvira, en chemise de nuit, admirait les nombreux paquets.

Vous noterez le chic de mes paquets kraft, et l'absence de paquet pour l'immense maison de poupée. C'est la cadeau de sa marraine, qui chaque année s'efforce de faire un cadeau magnifique, ( le cheval à bascule c'était elle, le piano à queue elle aussi ),mais du coup impossible d'emballer le gros carton, alors la veille, durant la sieste d'Elvira, les hommes se sont mis au montage collectif de la maison, que l'on a ensuite cachée dans mon dressing.

Evidemment à peine arrivé dans le salon, Elvira était aux anges devant cette découverte. Mais elle savait que pour le reste il fallait attendre le retour du Père Noël qui vient chaque année faire la distribution.

Qu'on soit d'accord elle n'y croit pas du tout, elle sait que les cadeaux c'est marraine, papi et mamie pour l'essentiel, et elle sait que le Père Noël c'est quelqu'un qui se déguise.

Alors pourquoi déguise t'on mon oncle ? Tout simplement parce que ça amuse tout le monde.

Le Père Noël est donc arrivé et a commencé sa distribution.

Mention spéciale à mon papa qui a du emballer les cadeaux lui même, ma maman étant à l'hôpital, et qui nous les a fait parvenir. Merci pour sa note d'humour pour avoir emballé le cadeau de son gendre avec un superbe papier la reine des neige. Il était tout heureux de sa blague au téléphone et m'a dit " Tu diras à Francois Xavier que la chemise c'est de la part de maman et le papier c'est de ma part ".

Tout le monde a été très gâté évidemment c'était chouette !

Et puis nous sommes passés à table. Ben oui ça fait longtemps qu'on a pas mangé et bu non ?

La déco de table avait pour thème " Forêt enchantée ", et un grand bravo à "Hema" qui propose des merveilles à des prix si petits ! Tout vient de chez eux sauf les cloches en verre et les pommes de pin que j'avais déjà : La neige, les personnages, les sapins, c'était parfait !

Au menu apéro Picard bien-sûr, et puis le traditionnel chapon farcit (Foie gras, marron, perdreau, lièvre et plus encore dans la farce incroyable qu'a préparé mon mari ), et garnit entre la peau et le blanc de beurre à la sauge, poudre de jambon, et poivre de Sechouan.

Le tout accompagné de marrons, d'une purée de patate douce, et arrosé de grands crus de Bourgogne. Et une petite bûche de chez Boris Lumé marron / mandarine pour terminer. Light quoi !

Le chapon était juste extraordinaire je vous le dis sans détour, mon mari est merveilleux !

Elvira elle aurait préféré rester jouer avec ses cadeaux plutôt que de passer à table évidemment, mais la grosse surprise de cette journée pour elle a été l'arrivée de sa marraine chérie pour le dessert !

C'était chouette d'avoir ma meilleure amie ce jour là avec nous !

Et puis après avoir mangé marrons glacés et chocolats toute l'après midi, l'heure est venu de repasser à table pour le diner ...

Tradition oblige le 25 au soir c'est le bouillon et les cappellettis, c'est délicieux et c'est juste parfait pour remettre son estomac après cette avalanche de graisse et de calorie.

Voilà notre Noël presque parfait !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly