· fêtes,Art de vivre

Noël, après l'anniversaire des filles c'est le jour que je préfère dans l'année.

Cette année c'était notre premier noël dans notre maison. Il y a un an nous étions loin d'imaginer acheter une maison. Tout est allé si vite !

Et puis chaque année l'incertitude est la même par rapport à ma maman. Elle n'était pas en forme mais elle a pu faire le déplacement, et être avec nous ce qui est très important.

Et puis cette année Sixtine est plus interactive alors c'était un peu son vrai premier Noël.

Une chose est sur elle n'a pas peur du père noël contrairement à sa soeur au même âge.

Elvira sait qu'il n'existe pas mais ça nous amuse toujours de voir mon oncle en père noël, et ça l'amuse lui aussi.

Donc au réveil pas de cadeaux au pied du sapin, nous avons attendu que mon oncle enfile son costume, et aille dehors pour sonner la porte, et être accueilli pas les filles !

Les filles dans leur jolis chemises de nuit et pyjamas de noël en tartan de chez Jim Jam Paris ont alors pu découvrir les paquets cadeaux avec comme chaque année les jolies étiquettes Atelier Rosemood. Les filles ont été gâtées évidemment avec surtout leur 2 ème maison de poupées, qui restera en bas dans le séjour.

La maison n'est pas encore entièrement meublée, et le sera au fur et à mesure avec les anniversaires des filles.

De mon coté j'ai reçu une superbe manchette Aurélie Bidermann, quelques insectes pour mon cabinet de curiosité, et surtout le magnifique collier de ma maman. C'est une petite chaine en or fine avec 4 petits saphirs. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours vu ma maman avec ce collier qu'elle n'enlevait jamais. Aujourd'hui c'est moi qui le porte et j'en suis très fière. Un jour je ferais faire 2 bracelets avec ce collier, pour le transmettre aux filles en souvenir de leur grand-mère comme me l'a demandé ma maman.

Mais trêve de mélo, revenons à des choses plus gaies : Ma déco de table !

Pour le jour de noël j'avais envie de tradition alors en guise de nappe j'ai utilisé de la toile de jute rehaussé d'un chemin de table en tartan assorti aux serviettes de tables. Du houx et du sapin, des lumignons, et évidemment des crackers rennes en kraft Meri Meri. Encore une fois j'étais contente du résultat qui était pile ce que j'avais imaginé.

Pour les tenues des filles là encore j'ai versé dans la tartan bien traditionnel avec une robe de chez Sergent Major de l'an dernier que j'avais acheté en solde.

J'achète souvent les tenues de fêtes en solde d'une année sur l'autre comme les filles ne les portent qu'une seule fois.

Mon mari portait une chemise The Kooples marine avec des étoiles rouges. Et moi je portais The Robe de mère noël, une robe rouge avec un énorme noeud derrière de chez Camaïeu !

J'avais mis une jolie barrette Le gang de Georgia dans mes cheveux exceptionnellement relevés en chignon flou.

Au menu le traditionnel chapon farcit, une bûche marron cassis là encore de chez Yann Menguy à la Goutte d'or et puis encore du bon vin ...

C'était une belle journée en famille qui s'est terminée par une belle soirée bouillon de canard cappelletti, comme en Italie !

Clap de fin de Noël 2018 ... Un peu de nostalgie évidemment et dans ma tête déjà une vague idée pour 2019.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly