Return to site

Noël 2016 acte 2 : Le Réveillon

Et une soirée magique !

· fêtes

Cette année, et pour la première fois depuis très longtemps, nous avons fêté Noël à Paris.

Mon oncle cette année n'avait pas de vacances, et ne pouvait donc venir que pour le week-end, mais venir du sud en Lorraine pour le week-end est assez compliqué et très cher, alors que les liaisons Paris / Nice en avion sont toutes les heures et donc moins cher.

Donc cet été lorsqu'il nous a annoncé ne pas avoir de congés pour Noël nous avons immédiatement pris la décision de faire Noël à Paris pour qu'il puisse être parmi nous, et puis ce serait la famille de Lorraine qui viendrait chez nous contrairement à d'habitude.

Pour mon mari ça ne changeait rien puisque il s'était organisé dès le départ pour avoir quelques jours à Noël et du coup en Lorraine ou à Paris, il allait pouvoir nous régaler de ses talents comme chaque année.

Malheureusement mes parents n'ont pas pu venir. Ma mère est toujours à l'hôpital. J'ai gardé espoir jusqu'au dernier jour espérant qu'il la laisse sortir pour l'occasion mais non. Cette année 2016 a été une année bien difficile de ce point de vue là, alors en cette soirée de Noël j'ai fait le voeux que 2017 soit une plus belle année pour ma maman.

Mon oncle est donc arrivé vendredi soir tard, et au réveil d'Elvira quelle belle surprise que son tonton maxime soit là !

Nous sommes donc partie pour une grande balade à Montmartre en famille, puisqu'il était à Paris 2 jours autant en profiter un peu, un tour de manège ( gratuit je le rappelle durant les vacances de Noël ), et puis accueil de la famille de Lorraine, une pizza tous ensemble ( mon mari va déjà nous régaler ce soir alors le midi cool hein ), et retour à la maison en fin d'après midi pour qu'Elvira puisse se reposer pendant que mon mari et moi terminons de préparer avant le grand soir !

Evidemment nous nous sommes mis sur notre 31 pour la traditionnelle photo de famille devant le sapin. J'aime cette tradition chaque année qui montre comme Elvira grandit ( et comme nous on

vieillit ).

Elvira portait une robe "Tape a l'oeil" de l'an dernier ( la fameuse robe édition limité ) avec le serre tête assortie. On aurait dit une petite danseuse étoile dans tout ce tulle.

Je portais une jupe "Envie de Fraise" un brin "glitter" et une blouse noir et dentelle "Kiabi Maternité" ainsi qu'un collier HM.

Quand au plus beau, mon mari, il avait mis son plus joli noeud papillon signé "MessieurXdames"

bien-sûr. Il est en plume de paon j'adore !

Je me suis occupée de la décoration de table avec cette année du cuivré et du kraft.

Les assiettes et les serviettes vient de chez "Rose Caramelle" et sont signée "Meri Meri", les photophores viennent de chez "Maison du Monde", les petits rennes à paillettes et les grosses bougies cuivrées de chez "Hema". J'ai sortie les verres en cristal évidemment, et j'ai fait des petits paquets pour chaque invités avec des enveloppes kraft garnies de chocolats et de marrons glacés. J'étais très contente du résultat.

Pour le repas nous avions pris les apéritifs chez "Picard" histoire de simplifier les choses ( leur sélection de Noël est toujours très variée ), ensuite mon mari a fait un foie gras café et whiskies ( une tuerie ) avec un pain à la châtaigne, des Saint Jacques avec du chou rouge braisé au vin et à la confiture de cerise ( juste magique ), un beau plateau de fromage de la maison "Quatrehomme", une bûche chocolat noisette de chez "Boris Lumé", du champagne, quelques très bons vins, et du limoncello maison en digestif, bref un repas parfait.

Et puis nous avons fait les fous ( surtout Elvira et l'un de mes oncles ), et puis nous avons allumé les lanternes. Il était tard quand Elvira a finalement été enfiler sa jolie chemise de nuit de noël "Jacadi" si traditionnelle que j'aime tant. Juste le temps de refaire les fous, de manger un morceau de gâteau avec son papa, et hop elle a filé au dodo épuisée à minuit passé mais bon c'est Noël.

Nous avons continué les fous rires et le limoncello, et tout le monde est partie se coucher pendant que le lutin du père Noël installait les cadeaux sous le sapin. La suite demain ...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly