Return to site

Mon rituel beauté de l'été

Mes produits coups de coeur

"Plus de protection pour moins d'imperfections" aurait pu être le titre de cet article.
Plage, piscine, sable, mer, chlore, sel ,soleil, apéro bref l'été avec ses sources de plaisirs mais aussi ses dangers.
Je vous ai déjà confié mon rituel beauté cheveux mais quand est il de ma peau ?
On me dit souvent que j'ai une jolie peau, sans bouton et un teint de porcelaine, parce que oui, on a toutes nos points forts et nos points faibles. 
Pour ma peau en tout cas, je fais très attention et je la chouchoute et c'est un plaisir puisque je suis cosmeto addict.
Alors pourquoi l'été avons nous toute des petits boutons ? ( et je ne parle pas des boutons de moustiques hein ) 
Il y a plusieurs raisons à tout ça: le soleil, la chaleur, les protections solaire trop grasses... Votre peau est à la fois déshydratée, agressée et vos pores sont obstrués.
Mon 1er conseil est de continuer à bien nettoyer votre peau matin et soir pour la débarrasser des impuretés, excès de sébum, transpiration, crème solaire, make up etc...
Pour ma part, pas de maquillage en vacances, ma peau est au repos ( comme mes cheveux avec le brushing ).
Alors j'ai choisi une crème de mousse nettoyante douce de chez Biotherm.
Déjà c'est rose c'est bon signe ! Le parfum est tendre et la texture hyper agréable à utiliser. Une sensation de douceur et de propreté immédiate. La peau est nette.
En ce qui concerne l'hydratation, j'ai gardé mon rituel du moment : sérum, crème légère et masque de nuit Vichy ( vous pouvez relire mon article sur l'hydratation ).
Et côté protection solaire, j'ai trouvé la gamme parfaite : Bioderma.
Il s'agit d'un grand laboratoire, gage de sérieux et même si les marques de supermarchés sont certainement aussi bien, pour ce qui est de la protection d'Elvira, je préfère aller en pharmacie.
Donc lait solaire spécial enfant Bioderma, très haute protection, en spray, parce que c'est plus facile à appliquer. Et du coup pour moi j'ai choisi une huile solaire protection 50 parce qu'on ne le répètera jamais assez : Le soleil c'est bon pour la santé mais mauvais pour la peau. J'ai choisi une huile parce que le concept même de l'huile solaire c'est déjà les vacances.
Et pour le visage, Bioderma a innové cette année et pour moi c'est un petit miracle ce produit ! Il s'agit d'une brume hydratante et protectrice ( indice 30 ). Comme un brumisateur d'eau, tout aussi rafraîchissant, ( n'hésitez pas à le mettre au frais ) mais en plus c'est hydratant et doté d'un indice élevé. Cette brume a aussi la particularité de fixer le make up. En format de sac, pour que vous puissiez l'emporter partout et l'appliquer à tout moment de la journée très facilement, c'est bel et bien un produit magique.
Et enfin après la douche, j'utilise depuis des années le lait après soleil Ambre Solaire au cactus.
La texture est fondante et apaisante, c'est léger, ça ne colle pas, le parfum est frais et il sublime votre hâle.
Voilà mes produits chouchous pour les vacances !
Au retour, une peau net, délicieusement hâlée mais pas brulée, bien hydratée, rayonnante et des cheveux brillants bref parfaite pour la rentrée !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly