Return to site

Mon beau sapin

L'un des plus beau moment de l'année

Comme chaque année, le week end de Saint Nicolas est synonyme de fête et d'installation du sapin.
Samedi après midi, les décorations de noël étaient donc au programme.
Cette année marraine était là et c'est donc avec elle que nous avons partagé ce moment privilégié. 
Nous prenions un tout petit sapin d'habitude, mais cette année, comme nous avons emménagé dans un appartement plus grand il était logique que la taille du sapin suive celle de l'appartement et soit proportionnelle. Inutile de préciser que nous achetons chaque année un " vrai " sapin parce que rien ne remplace sa bonne odeur et que le moment du choix amuse beaucoup Elvira et moi aussi je dois l'avouer.
Il a donc fallu racheter quelques décorations pour ce sapin mais en restant dans des couleurs tout à fait traditionnelles. 
J'ai donc acheté un lot de boules rouges et des flocons de neige en bois chez Tati ( 2 euros en tout )
et des petits champignons chez Hema ( 2 euros en tout là encore ) ainsi qu'une guirlande lumineuse à 3 euros bref un tout petit budget et sincèrement vous trouverez chez Tati et Hema de quoi faire une super déco pour 3 fois rien.
Cette année nous avons décidé de faire un crèche. Une amie m'a offert quelques santons de ses vacances en Provence et c'est de là qu'est partie l'envie alors que nous ne sommes pas croyant mais je trouve ça jolie. J'aime les traditions en général et celle-ci me rappelle les noëls chez ma grand-mère.
J'ai trouvé une adorable série de personnages un peu contemporains chez Lovely Tree, et avec une petite étagère maisonnette de chez Cultura ( 10 euros les 2 ) je me suis dit que ça serait parfait. Un peu de paille au sol et donc les santons traditionnels avec un petit clin d'oeil pour mon mari ( le santon cuisiner ), pour Elvira ( le santon Flamant rose ) et pour moi ( le santon Saint Nicolas puisque je suis lorraine )
Un joli moment avec marraine, un joli moment de complicité mère-fille, un sapin dont nous sommes très fières, qui donne un air festif et joyeux à l'appartement. Et pour finir chocolat chaud et gaufres liégeoises pour le goûter.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly