Return to site

Marraine, Paris plage et le 18 ème

Les vacances commencent

Vendredi c'était le dernier jour d'école. Sa première année scolaire s'est donc achevée dans un mélange de joie et de nostalgie pour toutes les deux. La joie des vacances bien sur mais aussi la nostalgie de cette année passée si vite, trop vite pour moi, et la tristesse de quitter sa maitresse adorée, son assistante, et ses copines pour Elvira.

J'ai été la récupérer à 15h, et nous sommes parties au parc passer 2 heures avec ses copines avant le début officielle des vacances, et je lui ai promis que l'on allait passer un super été.

Les vacances ont donc commencé samedi à Paris certe mais un peu loin aussi, à Paris plage !

Et pour l'occasion marraine était de passage à Paris alors les vacances commençaient vraiment bien !

J'avais promis à Elvira que nous irions nous baigner puisque Paris Plage ouvrait samedi, et que cette année une zone de baignade était prévue sur le bassin de la Villette.

Mais voilà arrivées sur place, si Paris plage était bel et bien ouvert, la zone de baignade n'ouvrait elle que le 17 juillet. Grosse déception pour Elvira, surtout au vue de la zone de baignade sauvage, puisque en effet beaucoup se baignaient malgré tout, et du coup des sauveteurs étaient présents dans un zodiak pour surveiller tout ça.

Au final donc Elvira a bien été se baigner, et elle a adoré !

Il y avait des ados qui sautaient depuis le pont au dessus de nous, des enfants, des parents, des bobos parisiens, des touristes, des jeunes de banlieue, des migrants, bref un joyeux mélange et une ambiance bon enfant festive.

Elvira a également testé plusieurs activités mis à disposition par la ville de Paris : les minis pédalos, les brumisateurs ( moi aussi j'ai testé et adoré ), les rouleaux en plastique ( façon hamster dans l'eau ), la guinguette dansante, et pour nous c'était transat les pieds dans le sable !

Je précise que toutes ces activités sont gratuites !

C'est vraiment un avant goût de vacances, je recommande à tous les parisiens d'aller y faire un tour !

Ensuite c'était apéro sur le terrasse de Marin d'eau douce. Chaque année on loue un bateau, et c'est top, mais samedi il n'y avait plus de place alors à défaut de naviguer, on a pris l'apéro au bord de l'eau sur leur chouette terrasse flottante !

Et ensuite ? Et bien marraine oblige on a diner Mac Do, mais en extérieur dans notre courette magique, et puis on a été manger une glace chez Kosak, et on a fini par une belle ballade à Montmartre.

On est rentré assez tard, c'était une chaude soirée, c'était déjà les vacances.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly