Return to site

Les vacances avec marraine part 2

Une journée de Dolce Vita en Italie

Je vous ai un peu oublié ces jours ci, mais que voulez-vous, les vacances ça sert à profiter et à déconnecter un peu ...

Comme vous le savez la Côté D'Azur ce n'est pas notre tasse de thé, alors nous avons passé beaucoup de temps en Italie. Parce que l'un des gros avantages de la Côte D'Azur à nos yeux c'est la proximité avec l'Italie ( inconvénient pour certains avantages pour d'autres ).

Le jour de mon anniversaire nous sommes partis pour une journée magique en Italie. Etre en Italie le jour de mon anniversaire est un bonheur, et y être avec ma princesse, mon mari, mon tonton et ma meilleure amie alors là c'est le paradis.

Nous avons donc été dans dans mes 2 villages préférés du monde entier : Dolceacqua et Apricale.

Ces 2 villages se trouvent à quelques kilomètres seulement derrière la frontière après Menton, sur les hauteurs au milieu des montagnes verdoyantes.

Dolceacqua est un village creusé à même la montagne, il y fait très frais malgré la chaleur extérieure, et vous avez l'impression de marcher dans des caves c'est assez déroutant.

Le temps semble d'y être arrêté. Le linge sèche aux fenêtres, les villageois prennent l'aperitivo dans les ruelles.

C'est mystérieux, romantique, magique. Marraine était sous le charme !

Un ancien château médiéval surplombe la ville, alors que le pont qui permet de la rejoindre semble prêt à s'écrouler à tout moment.

C'est ici que j'ai commencé ma collection de miroir, dans une petite boutique du village. La propriétaire dore à l'or fin, devant vous de petits cadres chinés, et les vend à tout petit prix. Cette fois encore la collection s'est agrandit et j'ai hâte de rentrer accrocher mes trésors !

Evidemment ce qu'on aime en Italie c'est la nourriture, et pour déjeuner à Dolceacqua, je vous conseille " Il Borgo " avec sa belle terrasse sur la place du village. J'y vais à chaque fois et c'est un bonheur. L'accueil est ultra chaleureux ! ( On y parle le français si besoin ). La clientèle est un mixe entre villageois et touristes, et on y mange merveilleusement bien. Tout est fait maison, les pizzas sont cuites au feu de bois, le Vermentino du village est bien frais, le Tiramisu indescriptible, on se régale. Je vous conseille les Raviolis " Buro e Salvia " c'est à dire avec du beurre et de la sauge tout en simplicité.

Naturellement vous trouverez dans le village plusieurs charmantes églises, comme dans tous les villages Italiens, et de nombreuses fontaines pour se rafraîchir et s'amuser avec papa.

3 km au dessus de Dolceacqua se trouve le village d'Apricale. Accroché à la montagne ce village vous apparait un peu irréel. Au milieu d'un paysage à couper le souffle, le long d'une route particulièrement difficile, ce village a quelque chose de magique. Je manque de superlatif pour vous en parler mais c'est ici que nous rêvons d'acheter une maison de vacances, et c'est ici que peut-être, un jour, nous envisageons de partir vivre. Là encore le temps s'est arrêté et pour autant ce village est tellement vivant. Minuscule et pourtant si animé, été comme hiver. Son petit musée, ses restaurants, son bar, son école, quelques boutiques et même une galerie d'art avec une maison d'artistes qui accueille des artistes reconnus, un festival de théâtre renommé, bref il y a tout ici pour vivre paisiblement, sans ressentir le poids et la pression du monde.

Sur la route on peut cueillir des prunes, des figues, des amandes et c'est bon tellement bon !

Voilà une journée parfaite absolument parfaite ! Promis on y retourne dans la semaine !

Ps : Elvira et moi portons des robes Louise Misha avec des détails tellement délicats, puisque je suis définitivement addcit à cette créatrice. La mienne est la même que je portais à ma fête d'anniversaire mais en moutarde. Je portais également une couronne de fleurs HM, et surtout mon nouveau sac Furla corail, des boucles d'oreilles et un bracelet Satellite. Pour celles qui me questionnaient sur mes cadeaux d'anniversaire en voici donc un échantillon.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly