Return to site

Les vacances avec marraine part 1

Une journée à la plage

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes en vacances .... Cette année côté budget c'était compliqué, alors impossible de louer une maison en Italie comme on aime tant. Nous sommes donc descendu sur la Côte D'Azur entre familles et amis, ce qui nous permet de ne pas avoir de coût de location. Alors si pour certain la Côte D'Azur est une destination de rêve, pour nous clairement pas. Tout est laid, ultra bétonné, les plages sont minuscules et surpeuplées, les gens pas sympas du tout ( en général les restaurateurs, plagistes et commerçants détestent les touristes, qui le leur rendent bien, ce qui donne une surenchère de " désagréabilité " ).

Si vous ajoutez le fait que mon mari n'aime pas lézarder à la plage alors là au secours !

Sauf que comme j'ai famille et amis ici, je viens suffisamment régulièrement pour connaitre les endroits sympas malgré tout, et que justement avec la famille et les amis, c'est quand même des fous rires et des beaux moments assurés.

Pour avoir sur place un budget sortie nous avons choisi de venir en bus ! Oui oui en bus ! 15 heures de voyage ! Alors côté tarif c'est une économie de 500 euros donc autant vous dire que ça vaut le coup.

Nous avons pris le bus à Paris jusqu'à Nice avec une grosse partie du voyage de nuit donc Elvira n'a pratiquement rien vu du voyage. Les bus sont équipés de toilettes bien sûr, mais aussi de wifi, et de prises de courant donc avec 1 tablette et 1 ou 2 films ça passe très bien.

Bref les premiers jours de vacances ont été calmes et reposants. Le marché le matin, le déjeuner préparé par mon mari, la sieste, une ballade en famille et le diner sur une plage sympa ( je vous donnerai mes 3 adresses de plages, idéal pour un dîner sympa avec un accueil chaleureux sur la Côte D'Azur très vite ).

Et puis le premier week-end est arrivé, le week-end de mon " vrai " anniversaire. Et ma meilleure amie a donc débarqué pour passer 2 jours avec nous, pour ma plus grande joie, et la plus grande joie d'Elvira.

Marraine est donc arrivée vendredi soir et nous avons décidé de passer la journée du samedi à la plage. Nous avons donc été à Juan-Les-Pins parce que ce sont des plages de sable et que l'eau est turquoise. Mon mari a fait l'effort de s'ennuyer à mourir sur un transat pour me faire plaisir, Elvira était hystérique de pouvoir s'amuser dans l'eau avec sa marraine chérie, le flamingo était de sortie et nous ne passions pas inaperçu dans l'eau, il faisait beau et nous avons passé une super journée.

Je crois que cette journée de vacances restera un des plus beaux souvenirs pour Elvira tellement elle a adoré profiter de sa marraine en vacances, et ça c'est un merveilleux cadeau d'anniversaire pour moi!

A demain pour la suite de ce fantastique week end !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly