Return to site

Les puces, Sonnenkönig et le cidre Appie

Avec papi et mamie

· sortie

Ce week-end mes parents étaient à Paris. Ils sont venus quelques jours pour assister à la première rentrée scolaire d'Elvira, qui s'est très bien passée.

Samedi il faisait beau, et je les ai emmené se promèner aux puces. Je savais que mon père voulait y aller depuis longtemps, et que ma mère apprécierait la visite.

Nous avons donc suivi mon itinéraire habituelle, avec pour commencer le marché Dauphine, et ses objets années 50 made in USA qui ont fasciné mon papa.

Puis le marché Biron et son allée bucolique. Si la semaine dernière j'ai complètement craqué sur un service à thé avec des anses ailes de papillons à 800 euros ( toujours dispo cela dit ), j'ai cette fois jeté mon dévolu sur une méridienne. Je suis en effet tombée amoureuse d'une méridienne carrosse à 11800 euros et de vitraux anciens à 8000 euros.

C'est beau de rêver non ?

Nous sommes ensuite allés déjeuner chez Sonnenkönig pour manger de délicieux burgers et boire ... du cidre ! Non non pas de bière parisienne aujourd'hui mais le plus parisien des cidres !

Appie vous m'avez déjà vu en boire, j'adore !

Outre le jeu de mot anglo-saxon ( contraction de apple et happy ), outre le fait qu'il soit bon tout simplement, j'aime le concept de ce cidre que l'on boit comme une bière, à la bouteille ou en pression, et j'aime son histoire. C'est l'histoire de 5 potes qui se lancent dans l'entreprenariat, c'est l'histoire du made in France, c'est une histoire parisienne.

Pour le reste je le redis, Sonnenkönig est un lieu idéal en famille. Les enfants peuvent courir sans crainte, les amitiés se tissent, et tout le monde passent un bon moment.

Nous avons terminé la journée par le marché Paul Bert Serpette. Là encore que de belles choses à admirer et à rêver !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly