Return to site

Les passages parisiens

Le passage Jouffroy

Le temps n'est pas très joyeux, même si les journées commencent à rallonger et que nous vivons un hiver au record de douceur, il est assez difficile d'emmener les petits au parc. 
Heureusement à Paris il existe un remède miracle à la grisaille et à la pluie : les passages couverts.
Ces superbes galeries d'un autre temps, le plus souvent dotées d'une architecture belle époque sublime et qui regorgent de boutiques magiques. Le gros avantage de ces passages, outre le fait d'être couvert donc idéal sous la pluie, ils sont piétons donc idéals avec des enfants. Vous pouvez les laisser courir et se défouler sans crainte. 
Après le passage des Princes le mois dernier, nous voici au Passage Jouffroy.
Ce passage est superbe, édifié en 1845, inscrit comme monument historique, il a été complètement rénové dans les années 80.
Il est entièrement couvert par une verrière de métal et de verre, le sol est dallé d'un motif géométrique et une superbe horloge décorée de stuc surplombe l'allée. Avec les lumières c'est absolument magique.
Vous trouverez beaucoup de jolies boutiques dans cette galerie, des boutiques d'antan, des libraires, des boutiques chics, et surtout vous trouverez l'une des plus belle boutique de jouets  anciens de Paris : Pain d'épices. Maison fondée dans les année 70 , elle a le charme désuet des boutiques anciennes.
Vous trouverez beaucoup de miniatures ( accessoires, vitrines, maisons ) mais aussi des jouets d'un autre temps, réédition d'anciens modèles, des peluches, des voitures, des marionnettes, des déguisements, de la décoration et pleins de jolies choses encore.
C'est un régal pour petits et grands.
Et devant le boutique vous trouverez un magnifique cheval en bois. Un modèle qui me fait rêver et qui a beaucoup amusé Elvira !
Une belle après midi pleine de complicité qui s'est terminée chez Valentin, l'adorable salon de thé du passage pour un goûter gourmand.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly