Return to site

Les passages Parisiens

Le Passage du Grand Cerf

Il pleut, il mouille et même si les températures sont un peu plus douce qu'en début de semaine, les sorties vont être un peu difficiles ce week end. D'ailleurs je préférais les températures négatives et la lumière de ce début de semaine, bien plus agréable pour les balades que ce gris humide. Huuummm ciel bleu et soleil où etes vous ?
Du coup cette fois encore les passages parisiens s'avèrent être la solution de repli parfaite ce week end encore. 
Je vous emmène cette fois au passage du Grand Cerf dans le quartier de Montorgueil / Etienne Marcel.
Été comme hiver, c'est une agréable ballade qui s'offre à vous.
L'été, la structure se pare de mobiles aériens, et le passage vous offre un ilot d'ombre et de fraicheur, et l'hiver avec son tapis rouge, il vous abrite des intempéries.
Alors on y trouve quoi ? Un bar très sympa et une multitude de boutiques qui ont émerveillées Elvira autant que nous.
Pour commencer, vous trouverez une très jolie boutique de cartes et affiches avec de belles réalisations 3D en papier.
Egalement une belle mercerie avec des patrons, des rubans, des créations en tissus et surtout vous trouverez des tissus liberty authentiques : Betsy, Popy et autre Margaret dans une multitude de couleurs sont vendus ici.
Des boutiques de bijoux, d'accessoires et même de cosmétiques se succèdent ensuite et évidemment de belles boutiques de déco avec notamment une boutique de produits Indiens avec plein de jolies choses et une boutique plus industrielle très sympa aussi.
Et pour finir vous retrouverez surtout la plus incroyable boutique de lunettes qui soit.
Une boutique qui tout d'abord est très belle, avec un accueil chaleureux ( le vendeur n'hésite pas à tout vous faire essayer et à vous sortir des dizaines de modèles de ces tiroirs aux merveilles ) et surtout des lunettes que vous ne trouverez nulle part ailleurs avec des rééditions de modèles vintage et d'authentiques modèles vintage des années 1880 à 1980.
Oui oui vous trouverez ici des modèles de 1880 !!!
A vous les lunettes de Marilyn, d'Audrey Hepburn, mais aussi John Lennon, Buddy Holly mais aussi les lunettes de Roosevelt par exemple ou du Film Las Vegas Parano.
Vous pourrez trouvez ici des monocles et même des bésicles. Un vrai petit musée de la lunette ! Bref il y en a pour tous les goûts, lunettes de vue ou solaires. 
Si vous portez des lunettes, foncez passage du Grand Cerf dans ce petit paradis de la vision  " Pour vos beaux yeux ".
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly