Return to site

Les livres c'est bon pour les bébés

Le Petit Ney et la BHLM

Le 18ème encore à l'honneur, avec ce café littéraire associatif, situé 10 avenue de la Porte Montmartre : Le Petit Ney.
Alors au Petit Ney, il y a mille et une choses qui vous sont proposées : Atelier de cuisine pour faire des petits pots, atelier de cuisine en famille, le Ludiney Café ( espace de jeux pour tous les âges ), atelier de couture, de contes, yoga, bref plein d'activités sympas pour toute la famille. 
Le Petit Ney est aussi un lieu de livraison pour l'AMAP Jardiney ( Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne ). Des livraisons de paniers de légumes des Jardins de Priape ( maraîchers bio ) ont lieu tous les mercredis.
Mais surtout au Petit Ney, vous retrouvez l'atelier " Les livres c'est bon pour les bébés "
Tous les jours de la semaine, de 10h30 à 11h30, les tout petits découvrent le plaisir des livres ( de la naissance à 3 ans ).
L'adhésion à l'association est nécessaire ( 10 euros ) et une participation annuelle est demandée pour l'atelier ( 10 euros ) soit 30 euros l'année donc accessible à tous.
Donc à cet atelier on y fait quoi ?
On chante, on danse, on écoute des histoires, on joue avec des marionnettes. Par groupe d'une dizaine d'enfants, les petits apprennent le partage, jouent ensemble, découvrent la lecture de façon ludique et amusante. C'est une jolie façon de les sociabiliser, un beau moment de partage parents/enfants ou nounous/enfants.
Mais c'est aussi un moment où les nounous et les mamans se retrouvent pour se détendre, échanger, demander conseils, bref rompre l'isolement que certaines mamans au foyer peuvent parfois ressentir.
Et cet été, le Petit Ney s'associe aux bibliothèques de 18ème pour l'opération BHLM ( Bibliothèque Hors Les Murs ) et vous donne RDV dans les squares et les jardins.
Au programme, des albums, des romans, des magazines et des jeux pour petits et grands, en plein air avec les animateurs du Petit Ney, les bibliothécaires et les membres d'associations de lecture.
Là encore un beau moment, sous les arbres, avec du partage, de la convivialité et de la lecture bien sûr.
Notez que l'opération BHLM n'a pas lieu uniquement dans le 18ème mais dans tout Paris donc n'hésitez pas à consulter le programme sur internet pour savoir de quelle bibliothèque vous dépendez en fonction de votre adresse et connaître les dates, horaires et les parcs où aura lieu la BHLM.
N'hésitez pas à consulter le site internet du Petit Ney pour plus d'informations sur les différentes activités proposées et les inscriptions.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly