Return to site

Les couleurs de l'automne

Le square Martin Luther King

Etrangement, nous sommes entrain de vivre un été indien tardif. Si l'an passé l'été avait joué les prolongations jusqu'à fin octobre, il faut avouer que depuis la rentrée l'automne s'était installé avec même parfois les 1 ères gelées hivernales.
Je ne m'attendais donc vraiment pas à retrouver une telle douceur dans l'air et à profiter d'une journée de plein air alors que Novembre est arrivé et que noël se profile à grands pas.
Et pourtant toute la semaine dernière, et ce week end, le thermomètre a frôlé les 20 degrés au soleil et Elvira était ravi de pouvoir sortir autant.
Si nous avons profité d'une belle journée aux Tuileries cette semaine en famille, nous étions toutes les 2 entre filles ce week end puisque mon mari travaillait exceptionnellement.
Et c'est donc toutes les 2 que nous sommes partis explorer le parc Martin Luther King dans le 17 ème.
Pour la petite histoire, ce parc de 6 hectares inauguré en 2014 est toujours en cours d'aménagement puisque à terme il fera 10 hectares.
Il est la partie centrale du réaménagement des anciens terrains de la SNCF et il a été conçu dans une optique de développement durable avec des plantes à faible consommation d'eau et des espaces de récupération des eaux de pluie par exemple.
Vous y trouverez des espaces de jeux pour petits et grands, un skate parc, des bancs et des transats en bois, des pelouses accessibles pour le pic nic, de nombreuses allées pour la balade ou le running mais aussi un jardin partagé géré par une association : " Le Jardin du Perlimpinpin ".
Il est très bien équipé. Il y a également un plan d'eau avec des canards. Jouer avec l'eau constitue la meilleure des distractions pour Elvira qui pourrait rester une après-midi entière à remuer l'eau avec un bâton. 
Avec l'automne, les feuilles se colorent et tombent. Elvira s'en est donnée à coeur joie à courir dans les feuilles en en ramasser de très belles.
Dimanche matin, sous ce beau soleil, la lumière et les couleurs d'automne étaient sublimes. Et il est vrai que le parc a quelque chose de sain et d'écolo, c'est en tout cas la sensation que j'ai eu.
Je vous conseille ce parc très agréable également parce que le contraste entre la nature omniprésente et les grues tout autour est saisissant.
Ce côté urbain tout proche est fascinant et permet d'apprécier encore plus le calme verdoyant de ce jardin.
Si ce n'est pas déjà fait, profitez de ces beaux jours pour y aller.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly