Return to site

Les berges de Seine

Le nouveau terrain de jeux des enfants

Comme un petit air d'été indien ce week end à Paris non ? Pour changer de la traditionnelle sortie au parc, le bon plan avec des enfants ce sont les Berges de Seine.
La mairie de Paris a décidé d'un complet réaménagement piéton d'une partie des Berges de Seines de la rive gauche mais contrairement à "Paris Plage", ces aménagements ne sont pas éphémères.
La reconquête des Berges transforme le paysage urbain. 
Le long d'une rambla déambulatoire de 2,3 km, vous pouvez évoluer à travers 3 pôles aménagés autour de la nature, le sport, et la culture.
Tout au long de l'année ( je le répète, contrairement à Paris Plage, ce projet n'est pas uniquement un projet estival ), vous pouvez consulter le site internet "lesberges.paris.fr" pour avoir le programme journalier, des activités, manifestations et expositions présentées.
Tout au long de cette promenade, des médiateurs sont présents dans différents points d'accueil pour vous guider.
Et le must c'est que toutes les activités proposées par les Berges de Paris et leurs partenaires associatifs sont gratuites ( même le yoga et les différents coachings sportif ) et ouvertes à tous
( parisiens et touristes ).
Nous avons passé de nombreux bons moments en famille cet été. Avec des enfants c'est vraiment sécurisant puisque les voies sont piétonnes. Vous pouvez ainsi garder l'esprit tranquille.
Il y a des toilettes gratuites d'une propreté immaculée et des fontaines d'eau fraîche, plate et pétillante ( une folie! ) à proximité des différents pôles d'activité.
Vous prenez votre petite bouteille vide et hop un Perrier bien frais gratuit pour vous poser sur les transats à disposition un peu partout sur les quais et regarder les bateaux passer ...Mieux que les vacances.
Autant vous le dire, sur ce coup là, la Mairie de Paris a fait les choses en grand !
De nombreux aménagements sont prévus pour vous faciliter le pique nique et cet été, ça a été notre spot préféré pour de super moments en amoureux, en famille et entre amis à coûts réduits et dans une ambiance conviviale et bon-enfant où parisiens et touristes se retrouvaient chaleureusement.
Alors ce week-end, avec la douceur des températures, c'est à nouveau sur les Berges de Seine, sur le quai de Solférino, que nous avons décidé de passer beaux moments.
Et pour les enfants c'est vrai que c'est top. Il y a tellement de choses prévus.
Tout d'abord intriguée par les nombreux runners et sportifs en séance de coaching, Elvira s'est prise aux jeux des activités proposées avec le labyrinthe et les jeux de raquettes.
Elle est encore un peu petite pour les jeux de société et ne comprend pas " pourquoi le monsieur il bouge les petits bonhommes de bois sur la table".
En revanche l'attraction vedette de ce pôle d'activité à quant à lui retenue toute son attention ! Il s'agit du tableau d'ardoise géant. Et à vrai dire, tout le monde se rue sur les craies pour gribouiller ou dessiner, pour ceux qui ont du talents. Pour petits et grands, ce tableau est magnétique.
Alors un conseil, cet hiver, dès que le temps le permet, foncez en famille ou entre amis sur les Berges de Seine.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly