Return to site

Les Bébés Nageurs

La piscine c'est top même sous la pluie

L'automne est là et il est de plus en plus rare de pouvoir aller au parc alors que faire ?
Une belle activité pour les plus petits, les moyens et les grands, accessible par tous les temps, c'est bien-sûre la piscine et l'activité des bébés nageurs ou plutôt les jardins aquatiques, puisque pour les plus petits il ne s'agit pas d'apprendre à nager mais plutôt de s'amuser, se dépenser, se familiariser avec l'eau, l'apprivoiser, découvrir et profiter d'un beau moment de complicité .
Cette activité favorise bien sûre le développement psychomoteur mais reste avant tout une source de plaisir dans une eau chauffée a 32 degrés pour l'occasion .... hummmm c'est bon même pour les parents !
Elvira adore évoluer dans l'eau, les jouets aquatiques, les tapis, les toboggans ... A chaque fois c'est un moment de joie et les éclats de rire fusent.
L'autre bonne nouvelle pour les parents, c'est que cette activité ludique, amusante et qui favorise le développement et la complicité, est également épuisante pour les petits donc en générale, 30 minutes de piscine le matin signifie une énorme sieste et donc repos pour tous !
Cette activité se pratique dans de nombreux bassins parisiens et selon la piscine, un abonnement est nécessaire ou pas. En effet certaines piscines passent par des associations pour mettre en place cette activité et malheureusement les prix peuvent être élevés ( la CAF peut parfois vous aider, n'hésitez pas à vous renseigner ).
Vous retrouverez la liste des piscines parisiennes proposant cette activité sur le site " quefaire.paris.fr " alors Plongez !!!
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly