Return to site

Les ateliers vacances du Petit Ney

Le mercredi Vive le 18

Le Petit Ney je vous en ai déjà parlé. Il s'agit d'un café associatif qui organise des ateliers pour petits et grands ,et depuis 2 ans maintenant, nous allons chaque mardi à l'atelier " La lecture c'est bon pour les bébés ". C'est aussi avec eux que nous participons ,l'été, aux séances de contes et d'échange dans les parcs parisiens avec la manifestation " Bibliothèque Hors les murs ".

Et pendants les vacances scolaires, ils organisent des ateliers d'éveils artistiques les mercredi après midi.

Alors mercredi dernier il s'agissait de confectionner un masque à l'aide d'une boite d'oeufs.  Le masque était au départ censé représenter une girafe, mais c'était sans compter sur le créativité artistique de nos enfants.

Nous avions le plaisir d'avoir avec nous la meilleure amie d'Elvira pour la journée, et " papa " pour les aider dans leur réalisation, mon mari étant très manuel, cuisine oblige.

Les filles se sont beaucoup amusées et elles ont été très attentives aux explications.

Elles ont ramené leur masque à la maison avec une grande fierté.

Pour info, il suffit de découper une boite de 6 oeufs en faisant des trous pour les yeux et en découpant le bas pour le nez dans la partie supérieur de la boite, d'y ajouter des cornes découpées dans la partie inférieure de la boite et de la décorer avec des feutres ou de la peinture.  2 trous sur le côté avec un élastique et hop le tour est joué.

Un activité facile pour les occuper pendant les vacances.

RDV demain pour notre résumé en image du salon de l'agriculture !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly