Return to site

Le Terroir Parisien de Yannick Alleno

Un bistrot pour petits et grands Titis Parisiens

Exit les soirées en terrasse ( quoi que le Terroir Parisien Palais Brogniart  possède l'une des terrasses les plus agréables et les plus "safe " avec des enfants ), vous êtes à la recherche d'un restau sympa où l'on mange bien et facilement accessible avec des enfants.
Ne cherchez plus, le spot idéal est là.
La salle est spacieuse et plusieurs tables permettent de glisser facilement une poussette. 
L'accueil y est charmant et la cuisine est gourmande.
Le concept même du Terroir Parisien est dans son nom. En effet Yannick Alleno, chef triplement étoilé ( avec qui j'ai travaillé de nombreuses années ) et pur titi parisien, a décidé de revenir à ses origines en valorisant les produits d'Ile de France.
Alors je ne vous dis pas que tout ce que vous mangerez aura été produit ici mais une grosse majorité de ces produits seront de saison et cultivés tout prêt en régions parisiennes avec des producteurs locaux.
Du producteur aux consommateurs presque sans intermédiaire. Dans la mouvance locavore, vous avez ici la certitude de goûter des saveurs intactes.
La carte est simple et accessible avec une belle inspiration " canaille" . C'est un bistrot brut où l'on se sent bien.
Le comptoir central est très agréable en tête à tête pour mon mari et moi qui adorons être au bar.
La cuisine entièrement vitrée a quelque chose de fascinant, telle une scène, vous observez ce ballet parfaitement orchestré des cuisiniers qui préparent les bons petits plats.
Pour ce qui est d'Elvira, après un cocktail de jus de fruit, elle a eu droit à des pâtes à la châtaigne avec parmesan fraichement râpé sous ses yeux émerveillés.
Pour nous une succession de plats simples, goûteux et gourmands.
Et si vous n'avez pas envi de sortir, le chef a pensé à tout.
Un bar à rillette et à charcuterie vous propose d'emporter chez vous des sacs apéro avec jambon, saucisson, rillettes, charcuterie, cornichon bref tout est prévu. Idéal pour une soirée improvisée.
Le restaurant possède, en outre, 2 petits salons privatifs à partir de 8 personnes, pour vos fêtes de famille ou entre amis.
En bref, en famille, entre amis ou en amoureux, je vous conseille le Terroir Parisien pour une agréable soirée en toute simplicité.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly