Return to site

Le Sourire de Saigon

Le mercredi vive le 18

Le mercredi vive le 18 et aujourd'hui RDV au Sourire de Saigon, notre restaurant préféré à Paris et au delà.
Tout d'abord vous serez accueillis par Richard et Aga. Autant vous l'avouer tout de suite, ce sont des amis, du moins avec le temps nous sommes devenus amis comme beaucoup de leurs fidèles clients, mais au départ nous n'étions que de simples clients.
Mais voilà pour Richard et Aga il n'y a pas de simples clients, il n'y a que des VIP, que des amis puisque Richard et Aga sont tous les deux de vrais passionnés de la relation client, ce sont des amoureux des relations humaines. Vous aurez l'impression d'être reçut par des amis et croyez moi j'ai eu cette sensation la 1 ère fois que je suis entrée ici il y a 6 ans. Peut importe que vous veniez ici pour la 1 ère fois, vous serez accueillis comme une cliente importante, une stars ... Et des stars vous risquez d'en croiser souvent puisque parmi la clientèle se mêlent habitués du quartier, touristes et VIP. En effet stars françaises et internationales se pressent quasiment chaque soir ici, tout le monde y a diner ! Richard Berry et Fabrice Lucchini y sont habitués entre autres. Le restaurant est d'ailleurs l'un des repères de stars pour le Vanity Fair c'est vous dire. 
Véritable institution depuis 1989, le Sourire de Saigon vous l'aurez compris est un restaurant vietnamiens et thaïlandais. Vous serez servis par une équipe 100% féminine, 100% exotique en tenus traditionnelles. Mais ne vous méprenez pas, elles ne sont pas que charmantes, elles sont surtout redoutablement professionnelles et efficaces. 
Très souvent complet, les tables se renouvellent et à aucun moment vous ne sentez le stress ou la pression du service. Le stress n'existe pas ici. Le service est fluide, détendu, souriant, attentionné et zen. C'est assez fou parce que pour nous qui sommes du milieu de la restauration, nous repérons tout de suite " quand il sont dans le jus " comme on dit dans le jargon et là ce n'est jamais arrivé en 6 ans de visites régulières. Le calme règne ici même en plein service. Pleines d'attentions, elles ramassent votre serviette, vous servent l'eau minérale, le service est digne d'un restaurant gastronomique mais avec un côté friendly en plus.
Côté déco c'est l'évasion. Chaque détails a été étudié pour vous faire voyager et vous entrez dans une ambiance exotique à peine le seuil franchit. À la différence que c'est chic comparé à d'autres établissements. Ici pas d'objets cheap, mais de véritables objets d'art asiatique. 
Alors côté food ça donne quoi ? Ca donne le meilleur restaurant asiatique de Paris. Si si le meilleur. 
Tout est bon, tout est savoureux, les produits sont frais. Je ne peux que vous conseiller le crabe farcis qui est une tuerie atomique, rien d'autre à dire. Et évidemment le riz gluant. Alors le riz gluant du Sourire est sans aucun doute le meilleur riz gluant au monde. Je le prend souvent en dessert en plus de l'accompagnement et je ne suis pas la seule m'a confié Aga.
Il figure parmi les 50 meilleurs plats à goûter à Paris pour My Little Pais c'est vous dire. 
On vous l'apporte dans une tige de bambou, c'est assez spectaculaire. Le riz a un goût tout doux, presque sucré, un peu comme du riz au lait mais pas écoeurent. Le mieux pour comprendre cette sensation c'est de  goûter.
Ouvert 7/7 uniquement le soir, pour une belle soirée entre amis ou un diner en amoureux, je vous confie la meilleure adresse du 18 ème, Le Sourire de Saigon rue du Mont Cenis.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly