Return to site

Le sentier des Lanternes

Un peu de magie et de féérie au coeur de Metz

Chaque année, nous rentrons dans ma lorraine natale la semaine de noël, parce que pour moi, noël a une saveur particulière dans l'Est. Pour moi certaines villes " font plus noël " que d'autres et dans l'idée les pays comme l'Allemagne, l'Autriche et la Belgique sont féériques et en France les marchés de noël d'Alsace sont magiques. Néanmoins il ne faut pas sous-estimer la Lorraine et en particulier la jolie ville de Metz qui chaque année met en place un superbe marché de noël traditionnel avec sa grande roue, la somptueuse cathédrale tout illuminée, son carrousel féérique pour les enfants et surtout le sentier des lanternes, animation gratuite et magique pour toute la famille.
En bref Metz n'a rien à envier aux grandes villes Alsacienne en ce qui concerne la magie de noël.
D'année en année avec Elvira nous faisons une ballade au marché de noël pour manger du pain d'épice et boire du jus de pommes chaud, et puis quelques tours de manège, pour finir par le sentier des lanternes.
C'est aussi l'occasion de voir à travers les photos comme elle change et grandit ma petite princesse. Quoi qu'il en soit cette année son papa était avec nous pour la ballade et ça c'était encore plus magique !
Quand au sentier des lanternes, il s agit d'une promenade enchantée le long de la Moselle qui vous transporte au pays des contes, de la magie et de la féérie dans un univers fantastique.
Chaque année de nouvelles lanternes viennent rejoindre les anciennes dans une scénographie inédite.
Cette animation proposée par le conseil général de Moselle est totalement gratuite alors si vous êtes de passage à Metz ou dans les environs foncez c'est jusqu'au 3 janvier !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly