Return to site

Le pavillon des Merveilles

Elvira in a wonderland !

Ce week-end marraine était avec nous et c'est à chaque fois une grande joie pour Elvira et moi. Ma meilleure amie me manque au quotidien, et Elvira avait cette habitude de la voir quasi tous les jours, alors depuis qu'elle a quitté Paris, elle en parle souvent, et demande souvent après elle. D'autant plus qu'a chaque fois qu'elle vient c'est week-end de fête ! Nous avons envie d'en profiter alors à chaque fois nous organisons plein de trucs super chouettes.

Ce week-end donc marraine était là pour le fameux pique nique indien que j'ai organisé dimanche, et dont je vous parle la semaine prochaine, dès que ma photographe m'aura remis les clichés.

Du coup samedi nous sommes allées au Pavillon des Canaux pour l'exposition éphémère Pavillon des Merveilles pour la sortie du film de Tim Burton.

Le Pavillon des Canaux est un endroit fantastique en soi. C'est une vieille maison sur le bassin de la Villette qui a été reconvertie en café, restau, espace de travail, d'exposition, avec de nombreux ateliers et activités diverses. N'hésitez pas à consulter sa riche programmation sur leur site internet.

Au pavillon les différentes pièces de cette maison ont gardé leur vocation première, si bien que vous pouvez prendre un café dans la cuisine, papoter dans la chambre, et même déjeuner dans la baignoire ! C'est fou fou fou !

La terrasse quand à elle est l'une des plus agréable de Paris, au calme sur le quai de Loire, vue sur le bassin et dans un endroit entièrement piéton donc dépaysement garantie.

Et donc en ce moment en terrasse tout comme à l'intérieur, une déco spéciale "Alice au Pays des Merveilles" a été mise en place et on s'y croirait vraiment.

La plupart des codes du film sont repris : flamants roses, cartes, horloges, tasses à thé, théières, clefs, panneaux fléchés...

Elvira, Clémentine et moi avons adoré !

Côté animations, ateliers maquillage pour enfants, diffusion du dessin animé de Wall Disney, ateliers artistique, concerts et pièces de théâtre sur le thème du film sont au programme. Là encore n'hésitez pas à consulter le site internet !

Le pavillon des Merveilles c'est jusqu'au 17 juin alors comme on dit " Ne soyez pas en retard ! "

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly