Return to site

Le mercredi vive le 18 et La Rallonge

Un bistrot tapas chic et gourmand 

Vacances terminées, retour à Paris et donc reprise de la rubrique "Le mercredi vive le 18 ". 

Pour cette reprise, RDV rue Eugène Sue, à La Rallonge. La Rallonge de quoi ?  La Rallonge de La Table d'Eugène, du nom de la rue, vous me suivez ? 

L'histoire est simple : Un jeune chef talentueux, Geoffroy Maillard, a ouvert un restaurant gastronomique, qui a obtenu une étoile au guide Michelin, et a ensuite ouvert un bistrot / bar à tapas à côté.

Avec sa belle verrière, son design épuré, et ses carreaux de ciment anciens, La Rallonge a quelque chose de simple et de chic à la fois.

La cuisine ouverte et le grand comptoir donne une atmosphère chaleureuse et conviviale. 

Et le duo Julien en cuisine, Kevin en salle respire la bonne humeur.

Ce n'était pas notre première fois à La Rallonge, et bien sûre nous avons pris place en famille au comptoir, nous qui adorons ça, avec un bon verre de vin évidemment.

Pour la carte des vins, ici vous trouverez forcement votre bonheur. 80% des vins sont des vins naturels et Kevin saura vous conseiller. 

Pour grignoter, quoi de mieux que de commencer par une planche mixte et des croquettes de jambon ? 

Vous noterez la présence de Hello Kitty et la Reine des Neiges avec nous !

Pour continuer vous avez le choix entre les délicieuses conserves de poisson, et bon nombre de Tapas à partager. 

Pour notre part cette fois ci, nous avons opté pour le risotto de coquillettes à la Truffe ( Elvira s'est régalée ),  et une pièce de cochon. Tout est délicieux, et si mon mari valide ( 10 ans de carrière en cuisine dans des maisons étoilées ), vous pouvez commander les yeux fermés. 

Nous avons terminé la soirée avec un dernier verre de vin, pendant qu'Elvira regardait Spiderman. Et vu le porte feuille de son papa, vous comprendrez sa passion super héros. 

Côté portefeuille justement,  je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas tout à fait bon marché pour le quartier, mais la qualité des produits est bien là, l'accueil et le service charmant, alors comme dit mon mari " Ca passe". 

Une belle soirée en tout cas pour nous et une bonne adresse pour les belles occasions. 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly