Return to site

Le mercredi vive le 18 et Grand Train

Le lieu de notre été !

· sortie

Aujourd'hui je vous parle d'un lieu qui nous est très cher, juste à côté de chez nous : Grand Train.

Vous en avez sûrement entendu parler un peu partout, et si vous nous suivez sur instagram, vous avez pu constater que c'est le lieu de notre été, et que nous y sommes allés très régulièrement.

Grand Train c'est un immense espace éphémère ( jusqu'au 16 octobre ), avec des bars, des foods trucks, un marché, un salon de tatouage, des espaces d'exposition, un ciné, des transats, des jeux, des ateliers pour enfants, un poulailler, une brocante, enfin tout quoi !

Absolument tout pour passer des journées incroyables tout l'été.

Situé dans les anciens entrepôts de la SNCF, en plus d'admirer d'anciennes locomotives, vous pourrez par exemple manger dans un wagon ! Le lieu est 100 % industriel et chargé d'histoire j'adore.

Si il fait beau hop les transats sur les voies ferrés sont parfaits, et si il pleut aucun soucis, il y a de la place à l'intérieur des entrepôts !

La question que je me pose depuis le début c'est : Pourquoi est ce éphémère ? Pourquoi ne pas garder cette formule qui est un vrai succès, et attire du monde de tout Paris, touriste y compris, au lieu de tout détruire pour bâtir je ne sais combien de logements sociaux cet hiver ... Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ça, mais que voulez vous, je suis dans la classe moyenne, c'est à dire la classe qui n'y aura jamais le droit, et qui paye un loyer exorbitant pour vivre à Paris. Au vue du prix du loyer j'aurais préféré grader à coter de chez moi un lieu sympa qui re-dynamise le quartier et le valorise, plutot que des tours HLM bref ...

Nous avons donc décidé d'en profiter à fond jusqu'à la fin, et dimanche nous avons eu envie de faire découvrir le lieu à mes parents.

Ils ont adoré !

Nous avons passé une super journée en famille ! Ca fait du bien avant de reprendre le rythme, désormais bien réglé, de la semaine !

Ps : Un grand merci au service de sécurité qui nous permis d'accéder par la grande porte avec le fauteuil et qui a fait preuve de beaucoup de gentillesse et d'humour !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly