Return to site

Le marché en Italie

Un monde merveilleux de couleurs, de senteurs et de saveurs

Ce matin c'est jour de marché... Mais en fait pour nous c'est tous les jours le marché puisque nous sommes prêt à faire tous les villages alentours parce que nous adorons ça.
Pour les enfants, le marché est une balade sympa parce qu'en Italie les enfants sont rois et ils se verront offrir pleins de choses à goûter un peu partout !
Donc un marché en Italie c'est comme un marché partout ailleurs : de l'animation, des fringues synthétiques, des ustensiles et gadgets en tout genre ( je me suis enfin achetée une perche à selfie ! )
des chaussures chinoises, du tissu, des rideaux et bien sûr des étals de fruits, légumes, charcuterie, fromages.
La différence principale c'est le prix !
Les fruits et légumes proviennent des fermes alentours, ils sont savoureux, gorgés de soleil, non traités, et pas cher du tout ! ( comptez 1 euros le kilos de presque tout )
Les étals de charcuteries sont tellement appétissants et les jambons et saucissons sont à 30% moins cher qu'en France.
Vous pourrez déguster la porchetta, spécialité de cochon de lait qui n'existe pas en France.
Quand aux fromages, vous trouverez une dizaine de variétés différentes de Pecorino et du Parmesan 50 mois d'affinage que vous ne trouverez pas en France, même chez les grands maîtres fromagés et à des prix tout à fait abordable.
Vous trouverez aussi des olives en tout genre et petits apéritifs marinés ( tomates séchées, poivrons
farcis ). 
En revanche pas d'huile d'olive cette année en raison d'une récolte désastreuse l'an passé
Et pour finir, vous trouverez les rôtisseries géantes pour acheter de quoi déjeuner ( poulet, polenta grillé, friture de poisson, croquettes en tout genre )
Nous avons acheté un peu de tout et ce midi ce sera porchetta et ratatouille avec de bons légumes ! ( la recette demain sur le blog promis ) et pastèque pour le dessert !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly