Return to site

Le louvre, les momies et les rois

Notre dernière idée sortie des vacances

Elvira a repris l'école lundi, et aujourd'hui je vous raconte la dernière étape de notre programme des vacances : Le Louvre.

Nous avons réussi pendant ces vacances à faire une visite / activité 1 jour sur 2, en alternant avec des journées plus calmes, et cocooning. Compte tenu des conditions climatiques, et de l'âge de Sixtine c'était très bien.

Alors ce n'était pas mon idée, Le Louvre n'est pas un musée auquel je pense de moi-même.

D'une part je ne suis pas une grande fan d'art classique, et d'autre part dans l'idée ça me semble trop grand, trop long, trop de monde.

Mais voilà Elvira a eu l'occasion de voir des photos d'objets égyptiens, et elle a beaucoup aimé. Maureen, la marraine de Sixtine, et sa maman, lui ont donc proposé d'aller voir le département Egypte ancienne du Louvre.

La maman de Maureen est conférencière, et guide spécialisée en art alors autant vous dire que le Louvre elle le connait par coeur, et c'est bien utile.

Pour autant j'ai trouvé l'organisation du musée assez bluffante ! Il n'y a aucune file d'attente, tout est fluide. Vous n'avez jamais l'impression qu'il y a du monde tellement le palais est grand, tellement les galeries sont spacieuses. C'est très agréable même un samedi, même avec une poussette.

Je vous conseille vraiment cette sortie qui peut vous occuper sans problème une journée pluvieuse. Les momies, et les sarcophages captiveront vos enfants à coup sûr. Nous avons flâné ensuite jusqu'à la chambre du roi et de la reine, puis la galerie où est exposé Le Sacre de Napoleon parce qu'Elvira a compris qu'à l'origine le Louvre était le château du roi de France, et voulait voir des princesses.

C'est drôle, ce qui pourrait paraître long, et ennuyeux pour certains grands, passionne les plus petits. Pour Elvira il suffit qu'il y ait une histoire de château, de roi, de reine et de princesse, et alors là c'est magique. Et évidemment avec Martine c'est facile de l'intéresser puisqu'en tant que professionnelle, elle est très pédagogue, et elle connait tellement d'anecdotes, et de petites histoires qu'elle raconte façon conte de fée qu'Elvira adore chacune des visites avec elle.

Je me souviens des 3 heures et demi de visite des jardins de Versailles ( juste les jardins hein pas le château ), et Elvira qui n'a pas flanché, et qui était concentrée alors que mon mari et moi espérions secrètement qu'elle lâcherait pour avoir une excuse pour écourter un peu.

En bref on a passé une belle après-midi, nous y avons passé 2h et demi, inutile de se mettre la pression, et de vouloir en faire trop. Le simple fait de flâner, et de déambuler dans les galeries est un plaisir parce que Le Louvre en soi est magnifique, le château en lui même est à voir.

Passez une belle fin de semaine !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly