Return to site

Le lac Daumesnil

Une promenade en barque façon tableau impressionniste

Les vacances sont finis et l'été touche à sa fin, mais qui sait, l'automne sera peut être aussi doux que l'an passé.
Moi j'y crois et ce week end, malgré des températures plus fraîches, il annonce du soleil alors profitons de ces dernières journées en plein air pour passer de bons moments en famille.
Aujourd'hui je vais vous parler du lac Daumesnil dans le bois de Vincennes. 
Pour information, le lac Daumesnil est un lac artificiel qui fait partie du 12 ème arrondissement de Paris.
Pour s'y rendre, le métro Porte Dorée est tout proche.
Je vous conseille d'aller y passer la journée et de faire un pique nique sympa. Je suis addict au pique nique c'est vrai mais un pique nique c'est abordable pour tout le monde. 
Tout autour du lac, de vastes pelouses vous accueillent. Vous y trouverez aussi quelques manèges, des promenades à poneys, des vendeurs de ballons, des kiosques à boissons et à gourmandises et des toilettes gratuites.
Mais le must, c'est d'aller s'installer sur une des îles situées au milieu du lac, accessibles soit par un pont soit par un passage en bateau qui coute 1 euros par personne. 
Sur l'île, de grandes pelouses où vous pourrez vous installer en toute tranquillité. Et l'espace ne manque pas, alors vous pouvez prévoir ballons, jeux de raquettes, bulles et vous passerez à coup sûr un beau moment en famille.
L'autre particularité des îles du lac Daumesnil, c'est les dizaines de paons en liberté et pour captiver les enfants, il n'y a pas mieux qu'un paon qui fait la roue.
Et enfin pour finir cette belle journée, nous nous sommes laissés tenter par une balade en barque ( comptez 15 euros pour 1 heure pour 4 personnes et 10 euros de caution ).
Et c'est juste magique ! On rit, on s'éclabousse, on rame, on fait la course avec les canards, ou on essai d'approcher les cygnes.
Une véritable journée de vacances, dépaysement garantie.
Bref mieux que la campagne, ici c'est Paris.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly