Return to site

Le Jardin du Palais Royal et les Colonnes de Buren

Encore un peu de douceur et de plein air

Même si les températures sont très fraîches, ils annoncent un peu de soleil pour ce week end alors je vous propose aujourd'hui une balade dans les jardins du Palais Royal, un lieu idéal en famille ( mais l'option en amoureux et entre amis est possible aussi vous allez voir ).
C'est mon parc de l'automne parce qu'il permet de s'abriter facilement en cas de pluie.
Situé dans le 1 er arrondissement de Paris, le jardin du Palais Royal est un très grand square construit en 1633. 
Paisible et prestigieux, il est bordé par 4 galeries sous arcades : La galerie du Montpensier, celle du Beaujolais, celle du Valois, et celle du Jardin.
Cet ensemble architectural est agrémenté de cultures contemporaines de l'artiste Danièl Buren. Les 260 colonnes de Buren octogonales, rayées noir et blanche, sont devenus le symbole de ce jardin et l'un des symboles parisien fort.
Un bassin central déploie des jets d'eau en forme d'éventail qui fascinent les plus petits.
De vastes massifs fleuris décorés de statuts en marbre rendent ce jardin très poétique.
Quand aux 4 doubles rangées d'arbres, elles permettent aux boulistes de s'affronter chaque jour et aux enfants de courir et de se défouler en toute tranquillité pour les parents.
Le Palais Royal abrite désormais le conseil d'Etat mais aussi le ministère de la culture.
Quand aux galeries, vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe confidentiel : Didier Ludo, Delvaux, Maison Fabre, Serge Lutens, Stella Mc Cartney, Pierre Hardy, de jeunes créateurs pointus : Acne, Marc Jacob, Rick Owens, Margiela, mais aussi et surtout la très belle boutique de jouet Vilac. 
Société créée en 1911 dans le Jura, Vilac fabrique ses propres jouets à l'ancienne, en bois pour l'ensemble mais vous trouverez aussi des puzzles, peluches, poupées , baigneurs, jeux de plein air. La boutique est colorée et Elvira adore.
En bref le jardin du Palais Royal à l'automne est un endroit idéal pour se défouler et si le temps change soudainement, vos enfants pourront tout de même se défouler et parcourir les galeries en trottinette.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly