Return to site

Le jardin des plantes et sa ménagerie

Un dimanche ensoleillé

Il y a de bonnes chances d'après la metéo qu'il fasse beau dimanche... Peut être un peu frais mais ensoleillé quand même.
Si tel est la cas, pas d'hésitation, on enfile une petite veste et hop direction le jardin des plantes et son zoo.
Tout d'abord la ménagerie du jardin des plantes est un petit zoo très agréable et surtout il y a beaucoup d'animaux... Du moins assez pour qu'ils soient toujours visibles dans leurs enclos.
C'est ici que l'histoire d'amour entre Elvira et les flamants roses ( les kinkins roses ) a commencé. 
Après être restée complètement captivée et fascinée durant 3 quarts d'heure devant, son papa lui a offert une grosse peluche qui est devenue son doudou et notre mascot.
Elvira ne se déplace plus sans lui. 
Vous retrouverez également au jardin des plantes, la grande galerie de l'évolution avec des squelettes géants. C'est absolument fascinant mais pour des enfants un peu plus grands qu'Elvira à l'époque. Je dirais à partir 4/5 ans.
En revanche nous avons passé un très agréable moment au coeur des serres. On parle beaucoup des serres d'Auteuil ces derniers jours en raison de la menace qui pèse sur elles ( en effet la mairie de Paris vient d'autoriser leur destruction partielle pour agrandir le site de Roland Garros ).
Alors si les serres d'auteuils sont sublimes, celles du jardin des plantes n'ont rien à leur envier.
Pour le reste le jardin des plantes est absolument merveilleux. De larges allées fleuries, de petits plans d'eau, un jardin alpin bref parfait pour une agréable promenade en famille et pour laisser vos enfants se défouler.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly