Return to site

Le jardin des plantes et la galerie de paléontologie

Hier nous sommes parties pour le jardin des plantes et le musée d'histoire naturelle de Paris.

En générale lorsque nous allons au jardin des plantes c'est le printemps ou l'été, il fait beau et nous avons envie de grand air.

Nous aimons beaucoup la grande ménagerie du jardin des plantes qui est un zoo à taille humaine, avec une réelle proximité avec les animaux. C'est là qu'Elvira a découvert les flamants roses. C'était sa première sortie seule avec son papa, un si beau souvenir.

Nous avons aussi fait la visite des serres puisque mon mari aime beaucoup les plantes tropicales mais nous n'avions jamais fait le musée d'histoire naturelle. J'ai donc décidé de profiter de ces vacances parisiennes pour y remédier.

Nous avons de la chance le soleil brille depuis 2 jours et c'est chouette. Nous avons donc pu profiter du beau temps pour parcourir les allées du jardin, et admirer les premiers signes du printemps à venir, nous avons même pris le goûter sur un banc au soleil !

Puis le vent s'est mis à souffler, et nous étions bien contente de visiter le musée.

Alors le musée est divisé en plusieurs bâtiments, plusieurs galeries ... J'avais dans l'idée de faire 2 parties, mais nous n'en avons fait qu'une par manque de temps.

Aujourd'hui donc nous repartirons pour le jardin des plantes pour la suite !

Info pratique : Le musée est gratuit pour les moins de 26 ans, et pour les grands adultes, sachez qu'un billets plein tarif dans l'une des galeries vous donne accès au tarif réduit dans une autre galerie durant 3 mois !

Bref hier nous avons visité la grande galerie de paléontologie, et c'est fascinant !

Les squelettes de toutes les espèces, les fossiles, les animaux en crapaudine, les cerveaux en bocal et autres curiosités ont totalement fasciné Elvira et même Sixtine. Elle ne savait plus où regarder tellement tout est impressionnant !

Entre les minuscules squelettes d'oiseaux et d'insectes, et les gigantesques squelettes de baleine c'est assez incroyable tout simplement.

Je vous recommande vivement cette belle visite qui divertira petits et grands quelque soit leur âge !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly