Return to site

Le déjeuner familiale du dimanche

Et les parents à Paris

· fêtes

Samedi nous étions à un diner d'anniversaire en famille, mon père m'appelle comme chaque soir, et me dit " On peut venir manger demain ? "

Et c'est suffisamment rare pour que cette seule idée me rende heureuse. Mes parents vivent à 300km de nous, et mois qui suis très famille j'aimerais les avoir plus souvent à la maison.

Quand j'étais petite tous les dimanches c'était repas de famille avec papi mamie, avec tata et tonton etc ...

C'est ça qui me manque toujours à Paris, et c'est ce que j'essai de recréer avec ma team lorsque j'invite tout le monde à la maison.

Et puis comme beaucoup le savent déjà ma maman est malade, et donc ça complique encore les choses. Du coup la joie était double parce que si mon père propose de venir c'est que ma mère est en forme, et ça c'est chouette !

Avec un mari chef, improviser un déjeuner le dimanche c'est simple, et ça tombait bien il venait de finir les bocaux de blanquette ( mon mari prépare sauce tomate, blanquette, bourguignon, le tout maison bien-sur, et il met tout en bocaux comme ça je n'ai qu'à ouvrir et chauffer ).

Du bon pain ( le péché mignon de mon père ), une bonne bouteille de vin, une tarte aux mirabelles bien caramélisée ( ben oui on recevait des lorrains hein ) et hop ...

J'ai improvisé une jolie table bleu et blanche pour changer un peu du rose, et les filles et moi on a mis des habits du dimanche comme dans le temps.

Mes parents étaient si heureux de profiter de Sixtine et d'Elvira.

C'était vraiment une chouette journée !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly