Return to site

Le déjeuner de clôture des vacances 

Et le retour très difficile 

Les meilleures choses ont une fin et les vacances se sont terminées. Ces vacances se sont terminées sur un déjeuner en famille sous le signe de la bonne humeur et avec un brin de folie.

Nous nous sommes retrouvés à la campagne ( c'est à dire au milieu de nulle part ) dans la ferme de mon cousin ( qu'il restaure petit à petit ).

C'est un lieu qui a quelque chose de magique pour moi, les champs à perte de vue, cette superbe ferme pleine de charme ( même en travaux ça respire l'authenticité et les vieilles pierres, et vous connaissez ma passion pour les vieilles pierres ), et c'est un lieu chargé de bons souvenirs, de fous rires, de déjeuner animés, de beaux moments passés tous ensemble.

Ma copine Marie nous avait rejoint pour le week-end ( c'est une habitude ici que mes amis viennent nous rejoindre pour le week-end en famille,  parce que plus on est de fou plus on rit ).

Et chez mon cousin les activités ne manquent pas pour s'amuser ! 

À peine arrivés,  évidemment, trampoline pour Elvira, avec papa bien-sur, qui ne perd pas une occasion de retomber en enfance.

La table était joliment dressée comme à chaque fois, les magnums de vin d'Alsace omniprésent et la choucroute bien garnie. Pour info chez mon cousin tout est fait maison. Ils ont ce concept de se nourrir au maximum de ce qu'ils produisent, eux même ou leur voisins proches. 

Mon cousin et le cochon c'est tout une histoire, il a un vrai labo et fabrique toute sa charcuterie. On repart tout le temps avec des saucissons et des terrines maison, un bonheur !

Pour le dessert, tarte tatin et crème fouettée histoire de finir sur une note légère et quelques digestifs distillés maison également pour faire passer le tout.

Pour la petite histoire, nous sommes repartis en allant à 70 km/h sur l'autoroute parce que mon mari avait la tête par la fenêtre. Je vous épargne les détails mais il a passé une nuit compliquée.

Même si on ne se voit pas souvent parce qu'on vit loin, on s'aime fort ! Et Elvira a passé une super journée elle aussi parce que chez cousin Fabrice on s'amuse beaucoup. Même qu'il a un cheval en bois mais un cheval géant ! Et là encore mon mari ne perd pas une occasion de replonger en enfance.

Quand au babyfoot, là j'avoue tout le monde plonge. Entre mon oncle qui triche, Elvira qui rajoute des balles et mon mari de mauvaise fois, la partie a été serrée.

La pluie s'est invitée elle aussi à la fin de la journée mais cela n'a pas suffit à décourager Elvira et sa passion du trampoline. Passion communicative puisque finalement, nous avons tous participé.

Voilà c'est ça un déjeuner chez mon cousin, un retour en enfance collectif !

Je t aime fort fort mon cousin. Encore merci pour cette belle journée.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly