Return to site

Le Baptême de Sixtine

Et un banquet champêtre au coeur de Paris

Voilà voilà enfin pour toutes les impatientes les photos du bapême de Sixtine.

Je tiens tout d'abord à remercier Laure.B Photographie pour ses superbes clichés, et pour sa rapidité de livraison de l'album final. Je sais quelle quantité de travail cela représente en un temps aussi court.

Je tiens aussi à vous remercier, vous toutes, pour vos petits mots le jour J, et vos pensées.

J'ai eu pas mal de questions sur l'organisation, je vais essayé de tout vous dire ici, mais n'hésitez pas si vous avez des questions à m'envoyer un mail ou à laisser un commentaire.

Cette journée je l'attendais, je l'imaginais, je la rêvais avant même la naissance de Sixtine. Je crois même avant sa conception en fait.

Je garde un souvenir magique du baptême d'Elvira, et je trouve important cette belle journée d'accueil, et de bienvenue de l'enfant qui réunit famille et amis. Au delà de la dimension religieuse ( nous ne sommes pas vraiment très croyant ) c'est la dimension traditionnelle que j'aime dans le baptême. La famille réunie dans la joie, les beaux souvenirs, l'amour omniprésent.

C'est important qu'un enfant se sente aimé, et croyez moi Sixtine, comme Elvira à l'époque, ont ressenti tout cet amour.

J'avais donc imaginé cette journée dans les moindres détails mais bien sur il y a eu des imprévus ...

La livraison des fleurs qui n'a jamais eu lieu, et ma meilleure amie qui a été, au pied levé, nous trouver exactement ce que je voulais chez les fleuristes du quartier, le coiffeur qui plante sans prévenir, et le brushing improvisé en 10 minutes d'où l'effet paille de mes cheveux, la pluie le matin à 8h et le coup de flippe mais finalement on a juste eu beaucoup trop chaud parce que je n'avais pas prévu les parasols !

Voilà je dirais que mis à part la botte de foin sur ma tête tout était parfait, tout était comme je l'espérais.

La cérémonie avait lieu en l'église Notre Dame du Bon Conseil, dans le 18 ème. Elvira a été baptisée là et j'aime beaucoup cette petite église qui a 2 avantages : C'est une petite église et donc la baptême est individuel, ce n'est pas une journée baptême avec 10 baptêmes à la chaine. Et ensuite cette église est au fond d'une adorable cours privée et pavée, et je trouve ça agréable de ne pas sortir directement sur le rue passante.

Nous avions personnalisé la cérémonie en choisissant les différentes lectures, mais aussi les chants, nous avions de la musique, j'ai même pu faire la lecture de l'Ave Maria en Italien pour les invités ne parlant pas trop français.

J'avais la chance d'avoir un peu de la famille du sud, des alpes, de Bretagne, et d'Italie c'était chouette.

Nous avions la chance d'avoir un prêtre très ouvert et très cool.

Nous étions beau aussi non ?

Parrain et marraine ( enfin parraine et marin comme dit mon mari ) en bleu ciel parfaitement assortie.

François Xavier dans son costume marine léopard, avec son haut de forme en paille, son épingle tête de mort sculptée en améthyste, ses souliers à carreau, et son gros noeud papillon était si chic !

Elvira portait une superbe robe blanche et dentelle Les Petits Inclassables avec une couronne Le Gang de Georgia assortie à ma barrette, et à la couronne de Sixtine pour l'après cérémonie.

Je portais une robe blanche tout en dentelle Mademoiselle R pour La Redoute de leur collection mariage, une barrette donc, et des chaussures à paillettes et à noeud.

Et la star du jour portait une robe de baptême classique et traditionnelle, longue en dentelle avec des noeuds devant, de chez Dephine Manivet pour La Redoute, avec le béguin traditionnel assortie. J'étais fan évidemment même si mon mari m'a demandé pourquoi je la déguisais en Amish ... Pfffffff

Pour l'après cérémonie, Sixtine portait une superbe barboteuse en dentelle anglaise de chez Mamzelleapo, et une couronne Le Gang de Georgia elle aussi donc.

Afin que chacun puisse suivre la cérémonie j'avais commandé chez Atelier Rosemood les livrets de messe assortis au faire part qui d'ailleurs à déterminé le thème, et toute la déco du mariage.

J'en profite pour les remercier. Leurs propositions de retouches sont toujours judicieuses, la qualité des produits est parfaite, ils sont réactifs et rapides, leur service client est efficace, et vous sentez une vraie proximité avec vos interlocuteurs. On est bien loin des plateformes de commande internet lambda. Je vous les recommande à 200%.

Une jolie cérémonie pleine de joie et avec de nombreux fous rires comme je le voulais.

Le déjeuner se déroulait ensuite au Restaurant Pirouette dans le 1 er arrondissement de Paris, au coeur des Halles. Vous le savez c'est le restaurant où s'exerce le talent de mon mari, et le restaurant étant fermé le dimanche, nous avons la possibilité d'y organiser les fêtes de familles, les anniversaires etc puisque pour recevoir 35 personnes à la maison c'est impossible.

Je m'étais dit il y a longtemps " Tiens fin aout si il fait beau on peut espérer être en terrasse ça serait chouette ". Et je me suis mise à imaginer un grand banquet familiale et champêtre. Je voulais offrir à nos invités une sensation de campagne à Paris.

Alors j'ai eu de la chance, il faisait un temps sublime ( même un peu trop chaud donc ), et la magie a opéré. La plupart de nos amis nous ont appelé le lendemain pour nous dire que se retrouver comme ça dans Paris avec cette ambiance les avais surpris voir émerveillé, donc voilà j'ai réussis mon coup lol

C'est vrai je suis assez fière je dois l'avouer !

Alors si j'ai imaginé tout ça dans mon petit esprit fou, je dois remercier ma meilleure amie encore une fois qui a oeuvré toute la matinée, et mon tonton du sud qui a bien bossé aussi. Un grand merci à Nathan d'être resté sur place durant la cérémonie pour veiller sur la déco ( on est à Paris hein je vous le rappelle ). Apparemment il a fait face à quelques passants intrigués qui ont même fait des photos ( fière je vous dis ).

Pour les détails déco : Une grande tablée nappée en blanc, de la vaisselle fleurie dépareillée de chez Vaisselle Vintage ( service client top, produits magnifiques ), des fleurs

( hortensias, gypsophile, roses pastels tout comme je voulais ) dans des théières, des pots à lait, et des sucrier dépareillés ( là aussi merci Vaisselle Vintage ), des serviettes fleuris ( j'ai réussit à trouver des serviettes en papier hyper coordonnées avec les faire part etc ), les marques places et les menus en papeterie coordonnée de chez Atelier Rosemood toujours, des petites coupelles en macramé avec des dragées ( j'ai moi même amidonné des napperons vintages de ma mamie avec de l'eau et du sucre pour former les coupelles, et les dragées viennent le la maison Braquier à Verdun, les meilleures dragées au monde ).

J'avais accroché des ballons coeurs et étoiles de chez Rose Caramelle un peu partout, pour parfaire l'ambiance féérique.

J'avais prévu une sweet table avec une jolie nappe bordée de dentelle ( en fait c'est un drap enfant vintage à ma grand-mère ). J'ai réutilisé ma cage à oiseau que je réutilise souvent finalement, et qui était largement fleurie. Encore des ballons, encore des coupelles en macramé avec des dragées, dont une plus grande qui contenait les bonbonnières. Elles étaient très simples mais très belles, et réalisées par marraine. Des petits pochons de liberty avec rubans de dentelle, et étiquettes assorties à toute la papeterie Atelier Rosemood encore et encore. Le liberty choisis pour le tissu reprenait bien le fil conducteur de la déco.

J'avais prévus de grosses bonbonnières avec des petits Jesus en meringue... mais si vous savez les bonbons d'antan. Et j'avais décoré les bonbonnières de ruban liberty assorti.

Et pour finir, une superbe guirlande Sixtine en liberty, et le livre d'or en liberty assorti grâce à

Sous le Figuier.

J'avais gardé du ruban liberty pour entourer les 2 énormes charlottes pour le dessert qui accompagnaient la délicieuse pièce montée de chez Utopie dans le 11 ème ( le croquembouche était aussi beau que bon bravo à eux ).

Voilà on a super bien mangé ( merci mon âme soeur et son équipe ). On a bien bu ( merci à L'Atelier des Sommeliers dans le 9 ème pour le champagne et le vin rouge, et merci à la cave 1862 à Cannes pour mon rosé préféré. Si vous cherchez du vin à Paris ou à Cannes c'est à eux qu'il faut s'adresser ! Ancien grands sommeliers des palaces parisiens ils savent de quoi ils parlent, et leur service client est irréprochable ). On a bien ri. C'était comme je l'avais imaginé, presque parfait ( je vous rappelle que mes cheveux ressemblent à de la paille hein ).

Une journée à laquelle je vais repenser souvent jusqu'à la prochaine belle fête ( qui est déjà imaginée dans ma tête folle ).

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly