Return to site

Le 1er palace parisien : 180 ans de magie

Meurice un jour, Meurice toujours !

Aujourd'hui, princesse Elvira vous emmène à l'hôtel Le Meurice pour d'incroyables moments.
Voilà un endroit qui me tient vraiment à coeur puisque j'y ai travaillé de nombreuses années et cela reste ma plus belle expérience professionnelle.
C'est avec beaucoup d'émotion que je vous en parle et il m'a fallu du temps pour trouver les mots justes.
Mais attention, cet attachement personnel ne remet pas en cause mon objectivité, bien au contraire. Je sais l'exigence qui est demandée aux employés et je suis bien placée pour me rendre compte de la qualité de service.
J'ai toujours une pointe de nostalgie lorsque je regarde ces photos de l'époque où je faisais partie de cette belle équipe. J'ai tissé des liens très fort avec de belles personnes ici que ce soit des clients ou des collègues et il n'est pas rare de se retrouver autour de notre mantra préférée : " Meurice un jour, Meurice Toujours " .
Alors évidemment c'est un endroit absolument magique, avec un personnel très professionnel mais jusque là rien d'extraordinaire puisqu'il s'agit d'un palace. 
Mais ce qui fait toute la différence avec les autres palaces, c'est qu'ici il y a une âme et une sincérité, une authenticité dans le service.
Pas de faux semblants, pas d'hypocrisie, on ne surjoue pas. 
Je dis "on" parce qu'encore aujourd'hui je porte cette fierté d'appartenance et c'est cette fierté d'appartenance qui fait toute la différence.
Madame Holtmann, directrice générale de l'hôtel a, depuis toujours, oeuvré pour que les membres du personnel portent fièrement l'hôtel et chaque jour c'est avec plaisir qu'ils donnent le meilleur d'eux même.
Résultat : une belle ambiance de travail, une unité, qui se ressent côté clients et j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises depuis que je viens côté scène et non plus côté coulisse.
Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est avant tout l'accueil qui est fait aux plus petits.
L'hôtel Le Meurice a toujours réservé un accueil sur mesure à ses petits princes : Jus de fruits frais aux couleurs acidulées, bonbons, cookies maison, sucettes en guimauve, peignoirs et chaussons à leur taille, et le doudou Pistache les attendent en chambre.
Un passeport leur est spécialement dédié pour leur permettre de découvrir Paris de façon ludique et des jeux d'extérieur sont mis à leur disposition pour profiter pleinement du jardin des Tuileries tout proche ( trottinettes à l'effigie de l'hôtel, bulles, cordes a sauter ).
Et s'il pleut, la direction a tout prévu et organise une chasse au trésor pour découvrir l'hôtel et ses passages secrets sous forme de jeu de piste.
L'idée est simple : ces petits princes sont les clients de demain. En leur laissant un souvenir impérissable, c'est ici qu'ils reviendront une fois grands.
Des menus enfants sont évidemment prévu au room service ou au restaurant Le Dali, une chaise haute royale est disponible, et même un soin au spa accessible en formule mère/fille... Le rêve pour une petite fille ( et pour les grandes aussi ).
En toute sincérité, l'hôtel Le Meurice offre des prestations pour les petits difficilement égalables et ce n'est pas Elvira qui dira le contraire. 
Sa première fois à l'hôtel Le Meurice, c'était un petit déjeuner avec sa marraine pour fêter ses 1 mois. Outre l'accueil de mes anciens collègues, j'ai croisé ce jour là des clients habitués qui ont été tellement touchant de gentillesse à notre égard. Parce que voilà Le Meurice c'est une grande famille où les liens se tissent entre collègues mais aussi avec les clients.
Nous y sommes retourné en famille en début d'année, cette fois pas de biberon pour Elvira qui a pu goûter à tout et qui est repartie avec son grand pistache. 
Mais la plus belle expérience d'Elvira c'était il y a quelques jours pour un tea-time gourmand en famille.
Tout le monde ne parle que du chef pâtissier de l'année. Quasi starifié, Cédric Grolet est effectivement un génie de la pâtisserie. Gourmand comme nous sommes, nous avons voulu tester et y prendre le goûter. 
Alors les pâtisseries sont jolies comme des oeuvres d'art ( le rubik's cube aurait pu gagner le prix Meurice pour l'art contemporain non ? ) mais elles sont surtout délicieuses.
La formule tea-time est ultra copieuse avec les fingers sandwichs, les scones ( les meilleurs du monde et de l'univers ), et les petites pâtisseries ( l'éclair au caramel est une tuerie... Désolé j'ai cherché autre chose à dire mais rien qui n'exprime ce que je ressent ).
Elvira a adoré la madeleine au miel, qu'un pâtissier vous propose directement sur la plaque de cuisson
( magique ! ).
Et la merveilleuse vaisselle Bernardaud tellement poétique !
Bon je ne suis pas fan du stand de présentation, trop design par rapport au reste mais il faut bien quelque chose qui me déplaise pour vous prouvez mon objectivité non ?
Mais le mieux pour Elvira, ce qu'elle a préféré, c'est le mur de givre dans le hall de l'hôtel. Elle aurait pu y passer des heures, à réaliser des tableaux éphémères sur la glace.
Et que dire de la cheminée inversée ! Ses yeux étaient émerveillée par cette univers fantastique pour une enfant de cette âge. 
Et pour finir, la meilleure des nouvelles : il pleuvait en sortant ! 
Pour Elvira pluie rime désormais avec " papapui comme maman " et quel joli parapluie ! Copie conforme du traditionnel parapluie client mais en version mini.
Un gros bisous pour remercier le voiturier et hop retour à la maison pour ouvrir les jolis cadeaux !
La toupie Tour Eiffel, le kit de bain et de coloriage " Le Petit Prince " , les pistaches, le joli canard de bain à l'effigie de l'hôtel et les pantoufles qu'elle ne quitte plus.
Un petit échantillon de ce qu'il sera offert à vos enfants si vous séjournez à l'hôtel.
Elvira le confirme l'hôtel Le Meurice est le 1er palace parisien : le plus ancien mais surtout le meilleur !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly