Return to site

Lazare

Où la naissance de notre famille...

Et voilà c'est samedi ... et le bon restau de ce week end c'est Lazare, la brasserie d'Eric Frechon ( MOF et 3 Étoiles Michelin à l'hôtel Bristol ) situé gare Saint Lazare évidemment.
Comme le titre de l'article le suggère, c'est ici que j'ai rencontré mon mari... Nous avons fait l'ouverture du restaurant et je garde de merveilleux souvenirs de ses heures de travail avec une équipe incroyable.
Nous avons commencé par se détester et s'insulter comme c'est souvent le cas dans les relations entre la  salle et la cuisine et puis un jour ...
Elvira aimait venir quand son  papa  y travaillait encore. Elle était toute fière dans ses bras.
Alors évidemment cet endroit nous est cher mais en tout objectivité vous pouvez y aller les yeux fermés ou presque ...
Le cadre est bien-sur tout à fait agréable avec un grand comptoir en cuivre, des tables d'hôtes, une cuisine ouverte, une jolie mosaïque au sol, un esprit industriel au plafond, c'est vraiment une belle réussite d'un point de vue décoration.
Le service est parfois un peu débordé il faut l'avouer... Disons que pour un restaurant de gare il vaut mieux avoir du temps avant son train mais quand on connait les retards récurants de la SNCF tout va bien non ?
Le gros plus de cette brasserie c'est le contenu des assiettes. Eric Frechon a voulu ici privilégier la qualité, la simplicité, la tradition et c'est un pari réussi. L'idée d'être ici comme à la maison ou mieux comme chez mamie est tout à fait vrai. On y mange bien, très bien même, avec de bons produits, frais, travaillés sur place ( oui oui cuisinés presque sous vos yeux ). Les assiettes sont généreuses, gourmandes et goûteuses. J'ai eu l'occasion d'y aller à de nombreuses reprises depuis notre départ et c'est à chaque fois un plaisir. En revanche c'est une cuisine riche, donc mis à part les coeurs de laitue, s'abstenir an cas de détox. 
Au petit salon ( lounge ) on glisse facilement une poussette et les fauteuils en salle sont parfaits pour les enfants puisqu'ils sont bien calés avec la possibilité de les rehausser d'un coussin.
Donc pour un déjeuner de famille c'est top. L'endroit est assez bruyant mais encore une fois avec des enfants c'est mieux.
Cela dit, amoureux des comptoirs que nous sommes, nous aimons aussi venir en tête à tête au bar.
Pour les enfants je recommande les coquillettes pour enfants gâtés, jambon/truffe, histoire de les habituer aux bonnes choses et de leur faire découvrir des saveurs nouvelles ! Elvira adore !
En bref si vous voulez bien manger, passer un moment en toute simplicité dans un joli endroit, n'attendez pas d'avoir un train à prendre pour entrer en gare.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly