Return to site

La zia Teresa 15 anni dopo

Les retrouvailles ...

Le temps passe vite, si vite ... Lorsque l'on a des enfants il file encore plus vite je trouve ...

Et puis il y a des choses que tu remets à plus tard, parce que tu penses que tu as le temps ...

Alors chaque année tu te dis " Je vais aller voir la famille en Italie " ... et 15 ans passent comme ça.

Le dernier été que ma grand mère a passé en Italie je m'en rappelle. Cela faisait déjà 4 ans que je n'y allais pas, je me souviens de son appelle le jour de mon anniversaire. Elle était a la plage avec mes tantes, j'ai parlé à tout le monde, et on s'est promis que l'été suivant j'irais. Ma grand mère est décédée 3 mois après, et j'ai toujours regretté ces dernières vacances en Italie avec elle qui n'ont jamais pu avoir lieu. J'avais promis à ma grande tante d'aller la voir, et puis il y a eu Elvira, et puis j'avais promis d'y aller avec elle, et ma grande tante est tombée malade, et elle est partie sans que j'y aille. Je dois vivre avec ce regret. Le regret de ne pas lui voir dit au revoir, de ne pas lui avoir présenté Elvira. Et puis le temps passe. Et on pense toujours avoir du temps alors que le temps file ...

Alors voilà ma tante a spontanément pris un billet d'avion pour aller en Lorraine quelques jours. Et puis elle est venu passer une journée à Paris.

C'était samedi et c'était une grande journée en famille.

J'avais dressé une jolie table de fêtes, nous avons fait une blanquette de veau histoire que la zia goutte un plat traditionnel bien français.

Nous étions tous réunis et c'était génial !

Promis on va en Italie voir la famille au printemps !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly