Return to site

La Saint Nicolas de la Team

Encore un beau dimanche festif !

Dimanche j'ai organisé mon traditionnel goûter de la Saint Nicolas à la maison. Chaque année j'invite mes amis proches, ma team en carton, ma famille parisienne en fait, à fêter Saint Nicolas, et à redécouvrir cette belle tradition.

Cette année nous étions en tout petit comité et j'ai fait les choses de façon très simple, mais c'était tout de même une très belle journée !

Elvira portait une robe de velour prune avec des étoiles or, de la collection de noël Zara que j'avais achetée en solde l'an dernier, justement en prévision de ce jour là, et la fameuse couronne de fleurs

" Le Gang de Georgia " en exclu pour " Le Bazar de Nany" que je réservais justement pour ce jour là.

Histoire d'être un peu assortie j'avais moi aussi un top prune avec de la dentelle que j'aime beaucoup. Je vous rappelle que selon les régions Saint Nicolas est vêtu de rouge ou de violet et en Lorraine il est violet.

Pour le buffet c'était simplissime : Des pains d'épices maison évidemment, et le pain d'épices de mon mari est juste une tuerie ! Toutes les personnes qui le goutent sont unanimes ( y compris les blogueurs food et critiques culinaire qui le dégustent en mignardise au restaurant c'est dire ). Il y avait aussi des biscuits à la cannelle que j'ai fait moi-même, toute seule, et pour une fois que je fais un truc toute seule en cuisine et que c'est bon ça mérite d'être signalé ! Et puis du chocolat et des clémentines pour rester dans la tradition.

J'avais acheté pour chaque invité des Saint Nicolas en pain d'épice, ceux de mon enfance que l'on nous distribuait à l'école ce jour là, avec une jolie image, du glaçage, et un truc dur comme de la pierre et sans aucun goût, mais c'est un peu nostalgique tout ça. Elvira a fini par en ouvrir un et le gouter, pour me dire " Mama c'est trop pas bon ça ". Oui je sais mais je répète c'est nostalgique.

Elvira était très fière de chanter la chanson de Saint Nicolas devant nous, et pour le reste toujours le même cocktail : Du champagne, des fous rires, de la complicité, des câlins, des larmes pour le départ de marraine qui repartait à Genève, encore des câlins, et la bonne humeur qui revient, bref encore un beau dimanche tous ensemble !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly