Return to site

La magie de noël Acte 2 : Les vitrines d'Haussmann

Féériques pour les petits et les grands

Le compte à rebours a commencé et vous aurez chaque semaine le résumé de nos préparatifs.

Comme vous l'imaginez, cette période est très importante pour moi qui aime tellement organiser des fêtes et recevoir.

Si les préparatifs commencent avec la découverte du sapin géant des Galeries Lafayette, la suite logique est l'inauguration des vitrines animées du boulevard Haussmann.

Lundi nous avons donc été, en famille, admirer les vitrines et l'ensemble des décorations des grands magasins.

J'adore ce moment et j'ignore qui d'Elvira ou de moi était la plus excitée.

Nous avons commencé par le Printemps avec ses sapins pastel un peu partout.

Leurs vitrines, comme chaque années, sont les plus belles, féériques et magiques. 

Philippe Découflé, scénographe renommé, a imaginé, avec la complicité de marques prestigieuses ( Louboutin, Rykiel, Lancôme, ) 11 tableaux magiques autour de la fée Printemps.

J'ai un gros coup de coeur pour la vitrine Sonia Rykiel puisque je suis une ex Rykiel Girl's et que je reste particulièrement attachée aux codes de cette maison.

La vitrine Longines, avec son manège et ses chevaux de bois, m'a bien enthousiasmée  aussi ainsi que la vitrine Evian avec ses petits lutins.

J'ai aussi adoré la vitrine Lancôme, toute rose et fleurie et la vitrine Louboutin plus colorée et pop.

Les vitrines des Galeries Lafayette ont pour thème Stars Wars, avec la sortie prochaine du films. Et même si je suis une vraie addict à Stars Wars, j'avoue que le thème m'a un peu déçu parce que pour moi ça n'est pas très noèl, pas très féérique et merveilleux.

Les vitrines "Geek" s'alternent avec des vitrines plus enfantines, avec des petits robots que vous retrouvez un peu partout dans le magasin. Certaines vitrines sont interactives et mon mari a pris beaucoup de temps pour montrer à Elvira et s'amuser avec elle.

Une petite pause devant l'aquarium " Crème de la mer " comme à chaque fois ( décidément les grands magasins c'est fantastique ) et nous revoilà entrain d'admirer le sapin géant tout illuminé cette fois.

Nous avons fini au Disney Store du 4 ème étage et au rayon jouets du 5 ème pour commencer la liste au Père Noël, qui est déjà là, à distribuer des bonbons. Mais pour la photo nous reviendrons plus tard !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly