Return to site

La lorraine mieux que la mer

Nous sommes rentrées hier soir tard de Genève. Nous sommes à Paris pour 6 jours avant de reprendre le chemin des vacances tous les 4 cette fois.

Je voulais revenir avec vous sur ma semaine en Lorraine puisque vous avez été nombreuses à me demander des infos sur les lieux de baignade que j'ai posté sur instastory.

Alors oui on peut se baigner en Lorraine, et sur le site Tourisme Lorraine vous trouverez tous les lieux répertoriés avec toutes les infos.

De notre coté, nous sommes allés en Meuse au lac de Madine d'une part.

C'est un lac artificiel, l'accès est totalement gratuit. Il est très grand, et sur place vous trouverez toilettes, plage, mais aussi location de pédalos, bars, restaurants, manèges, airs de jeux, location de vélos, bref une mini station balnéaire bien agréable pour passer une super journée.

Et puis il y a aussi la base de loisirs du col vert à Fresnes en Woëvre en Meuse toujours.

Alors là attention il y a eu une grosse séquence nostalgique.

Quand j'étais petite, nous partions en vacances en aout, et donc en juin et juillet, tous les dimanches nous étions là, avec les cousins, les cousines, les copains. Nous débarquions avec les barbecues, les tables, les chaises, les glacières, les canoës pneumatiques. Nous étions parfois une trentaine, c'était une joyeuse folie. Ça finissait toujours en bataille d'eau, il y en avait toujours un qui finissait jeté sur sa chaise au milieu de l'étang, et je passais mes journées avec mes cousins dans un petit tunnel à essayer d'attraper des poissons ( Je peux vous dire que je suis retourné voir le tunnel, et que je n'y mettrais plus un pied ! )

Bref ça nous a fait tout drôle à mon papa et moi de nous retrouver là.

L'endroit est top !

Un petit étang pour se baigner, faire du pédalo, des pelouses, de l'ombre, des tables, des chaises, des barbecues, un bar, et surtout la nouveauté : Des toboggans géants alimentés avec l'eau de l'étang.

Pour 2 euros c'est folie illimitée toute la journée.

Une belle journée de vacances !

A noter aussi que le village de Fresnes en Woëvre est plein de charme.

Si vous êtes en Lorraine foncez !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly