Return to site

La grande galerie de l'évolution

Et une après-midi cours de récré avec la copine

Hier nous sommes reparties pour le jardin des plantes pour poursuivre notre exploration du musée d'histoire naturelle, et nous avons donc visité la fameuse grande galerie de l'évolution.

J'avais laissé Sixtine avec son papa, et nous sommes parties avec la super copine d'école d'Elvira.

Pour être honnête les filles étaient en mode cours de récré " waou il est beau ton gilet il brille" " oui ya des paillettes dessus" " ben moi ya des fleurs sur ma blouse" ... Elles ont donc passé plus de temps dans des discussions existentielles de filles qu'à se concentrer sur le musée, mais l'essentiel était avant tout qu'elles passent une super journée donc mission accomplit.

Elles ont quand même été attiré par certains animaux plus que d'autres, Gaya nous ont bien expliqué la règle " chameaux 2 bosses parce que cha-meau " et donc dromadaire une bosse. Et ce matin encore Elvira me l'a répété. Comme quoi elles retiennent des choses.

Le lieu est assez incroyable ! Depuis le temps que je viens au jardin des plantes, et que j'admire ce sublime bâtiment de l'extérieur là waouuuuu

J'ai été surprise, bluffée, estomaquée, j ai halluciné , je ne sais pas trop ...

Le lieu est dingue vraiment ... Très très impressionnant !

Et moi qui rêve d'un cabinet de curiosité à la maison, là c'est sur qu'entre coquillages, papillons, scarabées et autres insectes fous ... Je ne savais plus ou donner de la tête !

Noter que même s'il y a du monde l'espace est tellement grand que les enfants peuvent courir et franchement se dégourdir les jambes, et s'épuiser en étant à l'abris du froid c'est un avantage !

Bref c'est vraiment un lieu à voir pour les petits, les moyens et les grands !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly