Return to site

La coulée verte ou promenade plantée de Paris

Une belle balade familiale entre verdure et paysage urbain

Le week end est là et il s'annonce ensoleillé même s'il fait un peu frais. Pas de panique, on enfile un petit gilet et hop.
Pour en profiter, vous pouvez choisir parmi tout ce que je vous ai déjà proposé sur le blog mais si vous voulez d'autres idées, aujourd'hui je vous propose de traverser Paris en parcourant la coulée verte ou promenade plantée.
Ce parcours traverse tout le 12 ème arrondissement de Paris et s'étend sur 4,5 km de Bastille jusqu'au bois de Vincennes en empruntant le trajet d'une ancienne voie ferrée.
Cette promenade se décompose en 3 parties.
Tout d'abord vous empruntez le viaduc des arts et vous surplombez l'avenue Daumesnil jusqu'au jardin de Reuilly. Le viaduc a été arboré, paré de roseraie et d'un petit plan d'eau. C'est entièrement piéton donc parfaitement sécurisé pour les enfants et vous aurez une vue urbaine qui contraste avec le calme omniprésent et qui renforce visuellement la richesse de la végétation. 
Vous débouchez ainsi sur le jardin de Reuilly, le spot idéal pour vous arrêtez faire un pique nique.
De grandes pelouses vous attendent, ainsi qu'une roseraie, un espace de jeux pour les enfants,et une buvette.
Vous repartez ensuite par l'allée Vivaldi, qui constitue la partie la plus bétonnée de la promenade ( la moins agréable mais aussi la plus courte ) et vous finissez par la traversé des tunnels qui débouchent sur la partie la plus boisée avec une végétation luxuriante, quasi tropicale, dépaysement garantie.
Et une fois au bout ? Arrivé au bois de Vincennes, les activités ne manquent pas. Vous pouvez, par exemple,choisir une balade en barque sur le lac Daumesnil ( reportez vous à mon article il y a quelques jours ). 
Nous avons choisi de visiter le zoo de Vincennes.
En toute sincérité, sans grand intérêt et très cher. Après un stop obligatoire chez les Flamants roses ( emblème de notre famille ), les manchots ont bien amusé Elvira mais en dehors de ça nous avons été plutôt déçu.
Néanmoins, cela n'entache pas le souvenir de cette agréable marche au milieu de la verdure et de ce beau moment en famille.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly