Return to site

La chambre d'Elvira

Entre princesses, fées, et flamants roses...

A la naissance d'Elvira, je vivais seule dans un petit 2 pièces. C'était notre petit boudoir de filles avec un salon parquet, moulures, cheminée, meublé de velours rose et prune et une chambre pour 2.
J'avais alors séparé l'espace par un joli rideau ajouré qui laissait passer la lumière mais qui pour autant me laissait un peu d'intimité et qui laissait un bel espace de bébé fille à Elvira.
Déjà à cette époque, j'avais soigné la déco pour que ce soit poétique, rose et à paillettes.
Mais alors maintenant qu'elle a sa chambre, je voulais vraiment lui offrir un univers rien qu'à elle, un espace de jeux cocon où elle se sentirait bien.
J'ai récupéré les objets qui décoraient son ancienne chambre, j'y ai ajouté quelques clins d'oeil de notre mariage parce qu'Elvira est à l'origine même de notre couple et quelques clins d'oeil à son 2ème anniversaire avec les flamants roses qui sont devenus l'emblème de la famille.
Le résultat est un mélange de princesses, de fées, de poésies, de flamigo, avec du liberty, du rose bien sûr, mais aussi pleins de couleurs vives.
Du mobilier Ikea se mêle à des objets en bois à l'ancienne telle que son cheval de bois Moulin Roty ( cadeau de marraine ), et des jouets traditionnels telle que des cubes et une petite poussette violette à étoiles ( encore un cadeau de marraine ) se mêlent à des jouets plus actuelles telle qu'un cochon sauteur rose ( ou vache, personne n'est d'accord ) ou une guitare.
Tout ça s'articule autour de la cheminée de marbre au centre de la pièce.
Quand aux rideaux, j'ai cherché longtemps des rideaux du rose que je voulais et j'ai finalement trouvé chez Cyrillus.
Son lit blanc à barreaux Ikea ( le moins cher ), est décoré par une guirlande de rubans Home Made que j'ai récupéré de la déco de son anniversaire.
Au dessus du lit, j'ai suspendu un mobile The Butter Flying. J'adore cette créatrice française installée à Montreal, tout son univers est tellement poétique. Et avant de s'endormir, Elvira réclame toujours de toucher les nuages.
J'ai également suspendu des petits fées qui veillent sur son sommeil ( déco de sapins de noël achetés chez Casa et à Disneyland ) et je dois l'avouer, Elvira a un faible pour la fée clochette.
Et pour finir avec le côté nuit, j'ai suspendu la guirlande lumineuse Flamant rose, récupérée là encore de sa déco d'anniversaire, qui lui sert de veilleuse avec le champignon rose acheté sur La Redoute.
Une cantine de métal achetée elle aussi sur La Redoute sert de coffre à jouet et de jolies poupées de chiffon Corolle et Jacadi terminent ce coin Rose avec le tapis coeur acheté sur Verbaudet.
À la fenêtre, un château rose indique " Ici rêve une princesse "
J'étais vraiment heureuse de pouvoir offrir à Elvira une chambre avec cheminée parce que je trouve que ça habille vraiment une pièce en lui donnant beaucoup de charme et de cachet. 
J'ai donc voulu que cet élément central face partie intégrante de la décoration de la chambre.
J'ai réutilisé la cage à oiseaux qui servait d'urne à notre mariage et qui avait déjà servi à décorer le candy bar lors de son premier anniversaire d'ailleurs, et j'y ai ajouté les moulins à vent qui ornaient les compositions florales du mariage. 
La guirlande de boules lumineuses vient de chez " la case de cousin Paul " et le flamant rose est lui récupéré de son 2 ème anniversaire tout comme les cadres qui ont été spécialement réalisés par l'illustratrice québécoise Amélie Legault.
Une bibliothèque existait et j'ai utilisé ces étagères pour y mettre ses livres certes mais aussi de jolies jouets de bois colorés : Moulin Roty, Hema ( beaucoup moins cher ), mais aussi le Pinocchio que nous lui avons ramené de notre lune de miel en Italie et un Culbuto vintage chiné chez " Ginette en Voguette " ( une boutique de merveilles du 18ème, je vous en reparlerais bientôt ).
J'ai également mis le cadre flamant rose avec le prénom d'Elvira réalisé spécialement par Amélie Legault là encore.
Mais le coin dont je suis la plus fière, c'est évidemment son tipi. 
Je l'ai commandé sur internet sur " Bianca and Family ". L'édredon et les coussins liberty ont été réalisés par ma tante Marina, et pour finir j'ai décoré le dessus avec les boules alvéolées et lanternes récupérées de son anniversaire.
Elle adore et y passe des heures !
Et pour finir, au mur j'ai accroché une jolie robe à crinoline de princesse achetée 15 euros dans les boutiques de mariages de Barbès et les chaussons en soie offerts en cadeau de naissance par Tante Elena et qu'elle a brodé " Belle Elvira ". Les crochets fleurs et papillons viennent de chez Tati.
A côté, j'ai suspendu le drap que ma meilleure amie et moi avions peint comme photoboth pour le mariage avec un arc en ciel violet et rose ( thème et couleurs du mariage ). Nous avions peint le pied et la mains d'Elvira pour y placer ses empreintes en guise de signature. A l'époque, elle n'avait que 15 mois.
Et pour finir, le très joli portrait peint par Pascal, le beau père de mon mari, qu'il lui a offert à son anniversaire.
Au final, une chambre confortable et poétique, dans laquelle Elvira se sent bien.
Merci à Sarah Sanou pour les très belles photos souvenirs ( les photos flous sont de moi et les jolies de Sarah lol )
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly