Return to site

La cérémonie du thé

Une après-midi de princesse

Cette semaine Elvira était de retour. Elle a adoré son nouveau lit mais malheureusement le temps était... heu ... humide ? Du coup nous sommes peu allées au parc et il a bien fallu s'occuper à la maison.
Alors l'activité préférée d'Elvira s'est bien-sur de se déguiser en princesse et de jouer le rôle de la cérémonie du thé.
Pour le déguisement, en ce moment, c'est la robe de marquise que lui a offerte Marraine à son anniversaire, qui a ses faveurs.
Bien-sûr elle a une dinette de petite fille en métal, mais quand on joue toutes les 2, elle aime que je prenne le service de ma grand-mère, un service bavarois doré avec une petite marquise dessus.
Evidemment il est hyper fragile parce que la porcelaine est très fine, mais je jouais moi-même avec étant petite, et je sais que ma grand-mère aurait été heureuse de voir son arrière petite fille jouer avec son service.
Et puis ça apprend à Elvira à manipuler des choses fragiles, et à agir avec plus de douceurs que d'ordinaire. Elle gagne en attention et en dextérité, et si on casse, on casse tant pis. 
Après tout, j'ai été élevé comme ça, les choses même précieuses sont faites pour être utilisées. Si c'est pour les garder au fond d'un placard aucun intérêt.
Dans le même genre, je n'ai jamais compris mes copines qui achètent des Louboutins et ne les portent pas à l'extérieur pour ne pas abimer la semelle rouge : Ridicule. 
Alors voilà après une heure de  : " Une tasse de thé s'il vous plait, un peu plus de lait merci, un peu de sucre" rien n'a été cassé, pour notre plus grande fierté à toutes les 2.
Une belle après-midi mère/fille !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly