Return to site

La Befana

La clôture des fêtes de fin d'année

Chaque année Saint Nicolas lance le début des fêtes de fin d'année ( je suis d'origine Lorraine ) et c'est l'occasion de faire le sapin et la Befana sonne le clap de fin ( je suis aussi un peu Italienne ) et donc je retire le sapin juste après.
La Befana c'est aussi le retour d'Elvira après les vacances chez papi et mamie et c'est l occasion de se retrouver entre amis et en famille pour tirer les rois et pour se souhaiter les voeux, bien commencer l'année tous ensemble.
Pour Elvira ça signifie aussi avoir encore plein de cadeaux puisqu'elle ouvre à ce moment là les cadeaux de sa marraine qui ne peut pas être avec nous à Noël et également de ses tantines.
Cette année en revanche je n'ai pas fait de gros événements avec invitations, décorations, course à la meilleure galette de Paris etc.. 
La situation financière n'est pas toujours simple, j'ai malgré tout tenu à ce que Saint Nicolas et Noël ne s'en ressentent pas. L'anniversaire d'Elvira est tout proche et sera l'occasion d'une grande fête alors du coup il a fallu faire des choix.
Donc une journée de la Befana en toute simplicité et en tout petit comité. 
Elvira était évidemment habillée avec une de ces robes de fêtes, une de mes préférée de chez Zara, en velours vert avec plein de paillettes dorées et des ballerines à paillettes dorées assorties de chez Monoprix.
Et bien sûre c'était elle la reine ! Et tonton Nico aussi !
Elvira, qui avait déjà été très gâtée à Noël, l'a été tout autant, sinon plus, à l'occasion de la Befana. 
Elle a déjà eu le plaisir de découvrir sa cuisine en bois rose, offerte par Parrain à Noël, enfin montée et prêt à l'emploi, grâce à tonton Romain, notre bricoleur/monteur de meuble de ce dimanche. Et Elvira depuis s'affaire aux fourneaux !
Et puis évidemment il y a eu les 2 incroyables cadeaux de Marraine, avec d'une part, ce que l'on appelle un cadeau empoisonné pour les parents : un piano à queue rose ! Il est beau mais il sonne faux, mais faux... Imaginé le Reine des Neiges hurlée à tue-tête avec un fond de mauvais piano pas accordé derrière ! Un bonheur !
Et le cadeaux fantastique pour elle comme pour moi : La collection des princesses Disney réunies dans un sublime coffret.
Alors je peux vous dire que lorsque j ai vu ça au Disney Store le mois dernier j'étais autant scotchée qu'Elvira ! Un rêve de petites et de grandes filles !
Et pour finir il y'a eu ce sublime livre Flamingo, avec des illustrations absolument sublimes et le coloriage géant ! Alors ça c'est le top ! Il y a de quoi l'occuper pendant un bon bout de temps surtout qu'Elvira n'a toujours pas compris le principe de ne pas dépasser et de colorier dans les cases. 
Il s'agit d'un produit Omy. Il en existe tout une gamme du poster géant, au rouleau à colorier et même des coloriages de poche. Le graphisme est très bien fait, les feutres sont colorés et facilement lavables, et pour occuper un enfant c'est magique. Surtout si vous avez plusieurs enfants, ils peuvent travailler ensemble sur le même coloriage. Un travail d'équipe ! Idéal aussi pour animer une fête d'anniversaire.
Voilà les fêtes de fin d'année sont terminées, les décorations sont rangées et nous débutons une nouvelle année. Puisse-t-elle être à la hauteur de nos espoirs à tous !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly