Return to site

L'île de Ré, les volets vert et les nouvelles chaussures 

Une journée de paradis

Après La Rochelle, la suite logique est évidemment l'île de Ré.

Une journée tout aussi chaude et ensoleillée que la vieille, absolument magique. Et pourtant la journée avait plutôt mal commencé.

Elvira souffre du mal des transports et elle a été malade sur le trajet. Alors quand tu as une enfant malade en voiture il y a des indispensables à avoir : une tenue de rechange, une caisse d'eau pour la doucher et rincer le siège auto et 2 grandes serviettes, une pour la sécher et une pour poser sur son siège auto trempé. Jusque là tout va bien. Rinçage, séchage, habillage et hop on repart...

Une fois le pont passé on décide ( enfin "je" puisque je connais déjà bien l'île de Ré et que je sert de guide à mon papou ) de s'arrêter sur le grand parking à l'entrée de Saint Martin en Ré, puisqu'en une journée évidemment nous ne ferons pas le tour de l'île.

Une fois stationné, je détache Elvira et je veux lui mettre ses chaussures ... Où sont les chaussures ? Oups, je les ai rincées et oubliées sur le bord de la route sur le continent. Ha ben c'est bête elle est pieds nus.

Voilà donc je la porte jusqu'à la première boutique et hop une paire de Tennis Bensimon à 32 euros !!! Quand on sait que sur l'île de Ré il n'y a que de belles boutiques chic, si j'avais pu j'aurai oublié mes tongs Primark sur le bord de la route pour me faire offrir une paire de Patricia Blanchet ! Parce que évidemment je suis une enfant gâtée et même à 32 ans quand je suis avec mon papou c'est papou qui paye hein. Nous avons cette mentalité de gâter les enfants et nos enfants restent nos enfants même adultes. On n'arrête pas de les gâter, de leur fêter leur anniversaire et noël parce qu'ils ont 18 ans.

C'est dans cette boutique qu'Elvira a repéré son arrosoir flamant rose, Papou voulait lui acheter et j'ai réussi à négocier " Si elle est sage aujourd'hui on lui achète sur le retour ". C'était ridicule en soit puisque Elvira est toujours sage loooool. Non en fait c'était ridicule parce que qu'elle soit sage ou pas, papou la trouve merveilleuse, sage, brillante, drôle, fantastique et j'en passe...

Voilà donc après cette étape shopping, une petite balade sur l'adorable port de Saint Martin en Ré puis dans les ruelles quasi désertes du village.

Si l'été j'imagine que ça doit grouiller de monde, y aller hors saison est idéal pour admirer le charme de cette île, ses ruelles pavées, ses vieilles façades bien rénovées, les volets verts, les fleurs, et le calme...

Les images parlent d'elles mêmes, c'est juste sublime !

Retour au port pour admirer la marée basse et essayer d'expliquer le phénomène à Elvira puis déjeuner à la baleine bleu en terrasse. C'est beau, c'est bon, c'est chic, c'est cher évidemment. Et c'est partie pour une balade à vélo. Nous ne pouvions pas passer la journée sur l'île sans faire de vélo c'est une évidence ici.

Alors seul soucis ? Mon père qui n'avait pas fait de vélo depuis 40 ans et moi depuis 5 ans ( la dernière fois c'était ici même sur l'île ). Sans compter qu'Elvira ne fait pas de vélo et qu'il allait falloir la tracter dans sa petite remorque ce qui promettait d'être drôle.

Nous nous en sommes très bien sorties ! Mon père ma dit " On dit toujours c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas alors si on a oublié le vélo, on a plus qu'à se foutre à l'eau ". Oui mon père est plein d'humour enfin son humour à lui, à nous.

Nous voici donc partis pour une petite balade le long du littoral mais aussi à travers les terres et les vignes de l'île, Elvira toute contente dans sa petite remorque ! Là encore les images parlent d'elles mêmes.

La chaleur et l'effort physique intense nous ont contraint à nous arrêter pour nous hydrater. Comment ça c'est plat sur l'île ? Ouai ben y a des faux plats aussi hein, et mon papou il est plus tout jeune, et 40 ans sans vélo, et il faisait chaud et j'avais une remorque de 10 kilos avec une patate de 13 kilos hein.

La vérité c'est qu'en passant devant cet endroit, on est tombé amoureux mon papou et moi !

Ré Ostrea ( vous pouvez les retrouvez sur Facebook ) est un bar / restaurant spécialisé dans les huîtres mais vous pouvez aussi manger du poisson fraîchement péché si vous n'aimez pas les huîtres ou juste prendre un verre. Le gros point fort de cet endroit c'est sa vue à vous couper le souffle sur la baie et sur les parc à Huîtres de l'île. Sur les tables hautes installées face à l'océan le déjeuner devient magique.

Et l'autre truc très sympa c'est que si vous prenez des huîtres justement, elle sont sorties des bassins juste devant vous. C'est vraiment un paradis c'est endroit ! Magique !!!

Et pour finir devinez quoi ? Elvira a eu son arrosoir flamant rose qui me servira de carafe d'eau lors de mes prochains évènements.

Cette journée reste un merveilleux souvenir, une journée parfaite, une des plus belles journées passées avec mon papou. C'était sa fête dimanche et j'en profite ici pour le redire : Mon papou est le plus merveilleux des hommes !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly