Return to site

L'Atelier Vivanda

La bonne adresse pour ce week end

Hey c'est samedi et comme tous les week end, une belle adresse vous attend ici.
Le restau de ce week end c'est l'Atelier Vivanda, rue du Cherche Midi, le bistrot viandard du chef étoilé Akrame Benallal.
Oui comme son nom l'indique ici on mange de la viande donc végétarien s'abstenir !
Le concept est simple : Une formule à 35 euros entrée / plat / dessert avec 4 entrées aux choix, une viande aux choix avec son accompagnement de pommes de terres et 4 desserts aux choix. C'est simple non ? 
Et la force de ce bistrot c'est la qualité des produits. Le meilleur de la viande vous est proposé ( de la hampe Black Angus, du quasi de veau, de la côte de porc ibérique, du magret de canard, du suprême de volaille jaune, un coeur d'entrecôte Black Angus ou une côte de boeuf Holstein ) d'une qualité incomparable, avec une cuisson au choix et parfaitement respectée.
Pour l'accompagnement on fait simple : des patates ! Mais alors en purée, sautées, dauphines, dauphins, en gratin ? Et le tout maison et à volonté !
Autant le dire ce n'est pas un restau light mais qu'est ce que c'est bon !
Alors c'est partie pour le résumé en image de notre soirée.
Cette soirée commence par des retrouvailles ... Des retrouvailles avec d'anciens collègues et amis. Mes anciens responsable respectivement du Crillon et du Meurice. Alors bien-sur c'est un plaisir de les revoir et ça promet une belle ambiance pour la soirée mais objectivement la force de l'Atelier Vivanda c'est que côté assiette et côté ambiance c'est pareil : Qualité et simplicité.
Les 2 Sebastien vous assure un accueil de qualité, un service parfait ( formation palace oblige ) et une décontraction bien agréable. Une ambiance simple, joyeuse, festive même.
C'est un réèl plaisir de les regarder travailler avec cette complicité qui caractérise les bonnes équipes.
Un pur moment de bonheur.
Passage en terrasse avec un petit apéro pour patienter, le temps que notre table se libère, avec un bon verre de vin et du grignotage : Du vieux conté délicieux et des fines tranches de boeuf fumé maturé 50 jours tranchés devant vous.
On poursuit donc ensuite à table dans une déco brute très sympa : poutres apparentes, mur en pierres de taille, table en bois, dressage simple avec la serviette torchon roulée, les 2 couteaux plantés dans la table et le petit bol en bois d'olivier pour savourer une huile d'olive extraordinaire sur un simple morceau de pain.
Tout est pensé dans le moindres détails malgré la simplicité apparente.
Grande tendance depuis quelques années : la cuisine ouverte. Vous pouvez regarder le chef tailler votre viande et la cuire sous vos yeux. Et si c'est la tendance depuis quelques années, c'est bien parce que les clients adorent pour le coté rassurant et spectaculaire.
Alors le point faible, vous ressortez de là en sentant le graillon, mais comme c'est précisé par Akrame lui même sur le journal de bord : Une cuisine sans odeur c'est une cuisine sans saveur. Voilà c'est dit.
Alors ne pensez pas qu'il a réponse à tout, c'est juste qu'il fait des choix et les assumes jusqu'au bout.
A l'heure où de nombreux chef étoilés ouvrent des bistrots en annonçant démocratiser la cuisine, en promettant monts et merveilles, ici ce qu'on dit on le fait tout simplement.
Donc pour nous terrine de cuisse de canard maison et soupe de pomme de terre ( une dinguerie rien d'autre à dire ), hampe de Black Angus pour mon mari et burger revisité pour moi avec pommes sautés et pommes dauphines, et en dessert poire-chocolat et crème brulée.
C'est simple, c'est bon, c'est gourmand et généreux.
Une mention spéciale pour la vaisselle en bois d'olivier : j'aime pas, j'adore !
Le tout accompagné de bons vins et d'une ambiance fun, c'est la bonne adresse pour passer une belle soirée en amoureux, entre amis ou en famille !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly