Return to site

L'atelier des Sommeliers

Notre soirée oenologique en Famille

Le week end est arrivé, saturday night fever c'est partie, youhouuu !
Vous êtes invités à diner et vous n'allez pas y aller les mains vides mais avec une bonne bouteille ? J'ai l'adresse qu'il vous faut : L'Atelier des Sommeliers rue Condorcet dans le 9ème.
Bien plus qu'une simple cave à vin, l'Atelier est aussi un bar à vin et, comme son nom l'indique, vous retrouverez ici des ateliers de dégustation autour de différents thèmes ( à 35 euros l'atelier je trouve que c'est une super idée de cadeaux original et abordable parce que je vous rappelle que noël approche ).
Le lieu est très joli, chaleureux, aménagé avec goût, on s'y sent bien et vous serez accueillis par Alexandre et Aurélien, 2 anciens sommeliers formé dans l'hôtellerie-restauration de luxe ce qui vous assure un service qualité palace, la décontraction en plus. 
Evidemment ce sont de vrais spécialistes qui vous trouveront des petites merveilles à partir de 10 euros jusqu'à .... Vous retrouvez chez eux des vins classiques, des valeurs sûres mais aussi des petits vignerons et producteurs plus confidentiels, des vins français mais aussi italien, espagnol, chilien, argentin, polonais, allemand. 
Côté champagne, idem. Vous trouverez aussi bien les classiques que les producteurs plus élitistes comme Agrapart, ma maison de champagne préféré.
Vous pourrez donc également participer à des ateliers de dégustation avec des intervenants extérieurs, autour d'une planche de grignotage, différents thèmes sont possibles selon le programme, en petit groupe sur la table d'hôte du sous sol et je vous le redis c'est une super idée de cadeaux de noël.
Notez qu'ils ont aussi une belle sélection de coffrets cadeaux !
Mais vous pouvez également venir boire un verre et grignoter une planche de fromage, charcuterie et sardinettes sur place. Vous trouverez un coin cosy au fond, avec canapé en cuir et tables basses, idéal pour un apéro entre amis mais également en famille. Nous y avons passé une super soirée au beaujolais nouveau. Elvira ayant l'habitude de fréquenter les différentes caves à vins de mes nombreux amis sommeliers partout en France ( je n'irai pas jusqu'a dire qu'elle a été conçu dans une cave mais on n'est pas loin de la vérité... son existence est liée à une cave à vin en particulier ), nous sommes restés au comptoir et Elvira avait trouvé place sur les marches d'une échelle et entre 2 chipage de tomates cerises, elle s'occupait sagement avec Trotro.
Le beaujolais cette année était presque agréablement buvable ( du moins celui de leur sélection ), les planches sont gourmandes et généreuses, l'ambiance est conviviale.
Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle soirée et ces moments ensemble, ces instants de complicité sont les fondements même d'une famille non ?
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly