Return to site

L'aquarium de Paris

Et caresser les carpes

Mardi il faisait gris et humide, ce n'étais pas la journée idéale pour une grande balade dans Paris. Je cherchais donc une activité intérieur, et l'aquarium c'est juste parfait.

Il se trouve au Trocadéro donc c'est l'occasion pour Elvira d'admirer la Dame de Fer qui la fascine complètement. Elle réclame d'aller au sommet ... Mouai bon on verra ça cet été.

L'aquarium c'est une activité idéale par temps de pluie, ça peut vous occuper une après midi entière. On y a passé 3h, profitant de la sieste de Sixtine dans la poussette pour passer du temps à caresser les carpes. Parce que c'est bien là l'activité phare de l'aquarium : le bassin aux caresses !

Elvira adore ! Plus petite elle avait un peu peur, il faut dire qu'elles sont grosses les carpes, et que certaines viennent vous avaler les doigts, mais avec son papa elle avait pris confiance, et là elle y allait seule à pleine main. Heureusement parce que moi toucher les poissons c'est pas mon truc.

Comme à chaque fois ce sont essentiellement les méduses qui nous ont fascinées.

Sixtine a beaucoup aimé les poissons un peu tropicaux, multicolores à souhait, et virevoltants. Le gros homard qui ne bouge pas, ou l'hippocampe statique évidement ça ne la fascine pas. Alors que les petits poissons jaunes, oranges, et bleus qui nagent dans tous les sens, là c'est la folie dans sa tête.

Voilà une belle journée de vacances bien occupée !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly