Return to site

Hôtel Bohême

Le rendez vous des créateurs

Ce week end se tenait le dernier rendez vous de l'année du salon de créateur Hôtel Bohême et il était hors de question de manquer ça. Hier le programme était bien chargé avec la journée de noël de l'entreprise de mon mari mais ce matin nous étions parmi les premières avec Elvira. 
Dans un espace épuré et lumineux, pleins de petits créateurs vous présentent leurs merveilles dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 
La possibilité de discuter directement avec le créateur a quelque chose de rassurant.
Pour la plupart il s'agit de petites productions 100% artisanales et " Made in France ". Les prix sont tout à fait abordables et vous trouverez de tout : déco, bijoux, papeterie, lingerie, maroquinerie, vêtements enfants etc 
Idéal pour faire ses cadeaux de noël, pour se faire plaisir, et faire sa liste de souhaits à glisser à son mari.
Parmis mes coups de coeur la jeune créatrice parisienne Bella Cicci ( hommage à ses origines italiennes ) qui réalise des doudous et accessoires de décoration pour enfants dans des tons pastels tout doux avec des imprimés exclusifs, le tout fabriquer en France et à des prix très abordables.
Autre coup de coeur pour la créatrice Lorraine " Un oiseau sur un fils " . Oui oui elle est Lorraine, ma région natale et vous savez à quel point je suis attaché à ma région natale. Cette jeune créatrice de vêtements pour enfants réalise des vêtements de façon 100% artisanale, made in France à 100% et c'est juste trop trop joli. Les matières sont belles, douces et confortables, les couleurs lumineuses, les motifs adorables bref gros gros coup de coeur sur une jupe Hiboux marine et une cape rose doublure liberty juste sublime. Et côté tarifs là encore pour du made in France de cette qualité c'est vraiment bon marché.
J'ai également trouvé beaucoup de jolie papeterie et vous savez à quel point j'aime les illustrations et les jolies petits carnets ( oui je suis incapable d'écrire directement sur un clavier, il faut tout d'abord que j'écrive l'essentiel de mon article sur un petit carnet avant de le taper ). J'ai découvert 2 univers différents mais tout aussi charmant l'un que l'autre : "Season Paper" qui est une association de 2 illustratrices parisiennes avec pleins de carnets et d'illustrations dans des tons presque fanés et désuets mais tellement jolis et "My lovely Thing", une créatrice de La Rochelle qui réalise cartes, carnets, sacs tout en poésie.
J'ai également retrouvé Antoinette Ameska, créatrice de maroquinerie dont je vous ai déjà parlé puisque son atelier est dans le 18 ème :http://elviraetlespaillettes.strikingly.com/blog/antoinette-ameska-une-creatrice-a-paillettes
J'ai découvert un adorable créatrice, Pamela Loops qui réalise des petites boites pleines de poésie et de magie... Je me suis demandé à quoi ça servait et en fait je m'en fiche, c'est joli, ludique, régressif, poétique et plein de paillettes ça fait déjà beaucoup non ?
Et pour finir, c'est en grande partie pour voir ces créations que je me suis déplacée ce matin. J'avais vu de nombreuses photos mais je voulais voir le rendu réel et je n'ai pas été déçu. 
Il s'agit de la créatrice de design textile MaillO. 
Ces créations en dentelle sont absolument sublimes !
Que je vous explique, j'ai une grande passion pour les napperons, chez moi il y en a partout. Je les tiens de ma grand mère ou de ma mère et ma tante qui en faisaient lorsqu'elles étaient petites. Pour le baptême d'Elvira, j'avais choisi le thème " Dentelle " et j'avais eu cette même idée d'amidonner des napperons dans de l'eau et du sucre pour en faire des coupelles à dragées sur les tables. Le résultat était très joli, j'étais très fière. Mais ce que fait cette créatrice va au delà. En terme de perfection tout d'abord puisque le résultat est d'une telle régularité. Et au niveau des couleurs ensuite puisque ces créations sont ensuite peintes dans une infinité de couleurs et pour finir dans la diversité de la création : Du lampion en passant par la dame-jeanne, les coupelles de toutes tailles et même d'adorables couronnes d enfants. C'est vraiment très joli et cela m'a mis mille idées en tête pour la chambre d'Elvira et notre salon. Je risque de passer commande très vite.
Voilà si vous avez envi de voir de jolies choses, de rencontrer des gens sympas, de passer un bon moment, et de rêver un peu ou que vous avez besoin de finir vos cadeaux de noël foncez à l'Hôtel Bohême jusqu'à 19 heures au 71 rue de la Fontaine au Rois dans le 11 ème.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly