Return to site

Ground Control

Le lieu de votre été à Paris

Ground  Control ? C'est quoi ?
Alors Ground Control, c'est un espace éphémère ouvert pour l'été jusqu'au 15 octobre.
Passée la sécurité, il vous faut descendre un grand escalier de béton, avancer dans ce qui semble être une impasse et longer les quais d'énormes entrepôts ... Si si c'est par là.
Et on y trouve quoi ? Plein de choses ! Tout d'abord, c'est un bar décrit comme libre et curieux mais c'est bien plus que ça. Un peu à la mode berlinoise, Ground Control a investi un haut lieu du patrimoine industriel parisien : l'ancien dépôt SNCF de la Chapelle. Cet endroit n'avait encore jamais été ouvert au public. On y retrouve donc un bar, des restaurants ( la Trattoria etc ), une brocante, des zones de jeu ( ping pong, Flipper, baby foot etc ... ), un poulailler, qui ont investi les entrepôts et leurs cours intérieures et d'anciennes voies ferrées transformées en friches à jardiner, terrain de pétanque, espace bronzette avec transats et jeux pour enfants.
Les enfants justement sont les bienvenus ! Ils adorent le poulailler bien sur, mais aussi jouer sur les voies. Et vous les parents, confortablement calés, dans votre transat, vous gardez l'esprit tranquille puisqu'ils peuvent gambader en toute sécurité sur cet espace de plus de 2000 m2 sans circulation.
Ground Control c'est aussi des happening et des animations diverses. Le programme des activités et des ateliers ainsi que les horaires d'ouverture sont disponibles sur le site internet ainsi que sur leur page Facebook. 
Vide dressing, bar à ongles, atelier massage, fabrication de bijoux etc. rythment les week-end et là encore les enfants ne sont pas en reste avec, par exemple, la Boum pour enfants avec musique, chants, danse et fou rire pour les plus petits.
Alors voilà le RDV à ne pas manquer cet été entre amis et en famille, c'est Ground Control, et ça se passe au 26ter rue Ordener, dans le 18ème évidemment. 
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly