Return to site

Ginette en Voguette, la boutique des merveilles

Un mercredi dans le 18

Depuis le temps que je vous parle de ma copine Ginette, il fallait bien que je lui dédie un article complet !
Parce que, pour tout vous dire, à chaque fois que je franchis le seuil de cette boutique, je craque. 
Et évidemment c'est une boutique à côté de chez moi, rue Hermel, dans le 18 ème, juste au pied de la crèche où allait Elvira, vous voyez le problème ?
J'ai découvert cette boutique lors de l'intégration d'Elvira à la crèche. Vous savez cette journée où vous y allez une heure avec elle le matin ( " Tiens il y a une boutique qui a l'air sympa en bas" ), et l'après midi vous y retournez avec une 1 ère séparation de 15 minutes ( "Tiens si j'allais voir la boutique pendant ce quart d'heure ?" ).
Bref une demi heure plus tard je remontais à la crèche avec un nouveau miroir et un bracelet. J'étais perdu.
La boutique en enfilade est une caverne d'Ali Baba. Vous pouvez y shopper des meubles vintage ( le mobilier de la boutique est à vendre ), de beaux objets anciens, des bijoux et de la maroquinerie de petits créateurs confidentiels, des objets déco contemporains, de la papeterie chic et poetique, des jouets colorés, des bonbons, des accessoires déco enfants, des accessoires de fêtes, bref impossible de sortir de là sans un coup de coeur.
Sarah, ( oui en vrai elle ne s'appelle pas Ginette ), est une passionnée qui chaque mois transforme sa boutique, et scénarise l'espace de façon à ce que chaque visite vous transporte dans un univers féérique. Idem pour les vitrines qui sont une invitation à la rêverie. Vous explorez les différentes pièces comme Alice au Pays des merveilles.
Créatrice dans l'âme, Sarah fourmille d'idées et réalise pleins de jolies choses home made. Reine du DIY, elle saura vous conseiller dans vos réalisations déco.
Mais attention, je vous met en garde, une fois le seuil de cette boutique franchi, toute relation cordiale avec votre banquier est à oublier.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly